Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

U2 en Afrique : le rush des fans !

U2 en Afrique : le rush des fans !

Le 21 mars 1998, U2 clôturait le PopMart Tour à Johannesburg. Une douzaine d'années et deux tournées plus tard (Elevation Tour & Vertigo Tour), le groupe annonce deux concerts en Afrique du Sud : le 13 février 2011 à Jo'burg et le 18 à Cape Town.

Ce grand retour des irlandais en Afrique n'a pas manqué de provoquer la ruée des fans pour obtenir leurs places lors de la vente publique qui s'est déroulée samedi dernier pour les deux concerts : les uns faisaient la queue dans tout le pays chez les revendeurs du canal officiel de vente (Computicket), tandis que les autres bombardaient le site dès 9h.

Selon un responsable du promoteur africain (Big Concerts), Attie van Wyk, 70 000 places ont été vendues durant les premières 90 minutes qui ont suivi l'ouverture de la mise en vente : 40 000 pour Jo'burg et 30 000 pour Le Cap. Van Wyk se dit « [...] surpris que le système ait tenu et que l'on ait pu vendre autant de places en si peu de temps ». Il ajoute également : « Cette hystérie est incroyable. Je crois que cette frénésie n'est pas uniquement pour U2, mais pour toute l'expérience. Cette tournée va être un cirque : imaginez, 120 camions juste pour transporter le matériel ! »

Ainsi, avec une capacité de 101 000 places, le concert au Soccer City Stadium sera le plus grand du 360° Tour en termes d'affluence, devant le Azteca Stadium et notre Stade de France ! Pour l'anecdote, U2 sera le premier groupe à se produire en concert dans ces nouveaux stades construits à l'occasion de la dernière Coupe du Monde de football.

En tout cas, après plusieurs heures de queue, les sud-africains sont soulagés d'avoir obtenu leur précieux sésame. L'on peut espérer pour eux un concert spécial pour ces fans qui ont dû attendre deux tournées avant de pouvoir retrouver U2 sur scène. On se souvient notamment de l'unique fois où Bono a chanté The Lion Sleeps Tonight en snippet de Bad à Cape Town il y a de ça 12 ans !