Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

L'Afrique du Sud se prépare à accueillir U2

L'Afrique du Sud se prépare à accueillir U2

Plus qu'une semaine avant la reprise du 360° tour en Afrique du Sud pour deux shows : le premier à Johannesburg dimanche 13 février et le second à Cape Town le 18 février. Dans les deux cas, Amadou et Mariam ainsi que les Springbok Nude Girls assureront la première partie.

Pour le concert de Johannesburg, le nombre de spectateurs est évalué à 98 000 (ou 110 000 selon les sources). Cela constituera de toute façon un record absolu pour le stade, avec une fréquentation supérieure à celle enregistrée pour la finale de la coupe du monde de football.

Quant au concert de Cape Town, il a été sold out en moins d'une semaine (70 000 places).

On espère que tout sera prêt à Johannesburg pour le 13 février, car si l'arrivée des 200 containers nécessaires au montage de The Claw a été signalée autour du 1er février, des vols de câbles électriques en cuivre dans le secteur du stade ont entraîné depuis des perturbations électriques susceptibles d'endommager certains équipements

L'administrateur du stade s'est engagé à faire effectuer les réparations nécessaires, faisant même annuler un match de football samedi afin que tout puisse être prêt en temps voulu pour le concert de U2.

Le stade devrait être prêt

Selon Penny Stein, organisatrice de l'événement, il faudra 5 900 personnes pour assurer le bon déroulement des shows (les 300 membres du staff international et local , 2 600 agents de sécurité, 1 000 employés pour les bars et 2 000 emplois divers . « Tout cela pour 4 personnes sur la scène ».

Penny Stein a également déclaré que le groupe allait arriver en Afrique du Sud la semaine prochaine en ordre dispersé puisqu'ils prendront des vols différents.

Staff for U2

Dernières questions pour les fans : Desmond Tutu fera-t-il son traditionnel speech du haut de l'écran comme d'habitude où se montrera-t-il sur scène ? La setlist comportera-t-elle des indices sur la sortie ou le contenu d'un prochain album ?

Vous pourrez en discuter sur les topics dédiés à ces concerts sur notre forum (Tournée. Leg 4). Et pour les discussions pendant les shows, attention au décalage d'une heure entre la France et l'Afrique du Sud ! A 21h à Johannesburg, il sera seulement 20h en France.