Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

U2 rencontre la presse à Johannesburg

U2 rencontre la presse à Johannesburg

La presse locale a pu s'entretenir avec des membres de U2, vendredi avant les reharsals au stade de Johannesburg.

Bono et The Edge ont tout d'abord fait remarquer que le concert du 13 février prochain correspondra à une date historique, car c'est l'anniversaire du premier grand rassemblement organisé par Nelson Maudela dans ce même stade après sa sortie de prison.

Commentaire de The Edge : « It's such a beautiful, a poetic day »

Bono a ajouté qu'en ce moment, c'est à l'autre bout de l'Afrique que l'histoire est en marche, avec les événements d'Egypte, tout en souhaitant que ce pays puisse se trouver des dirigeants aussi visionnaires que Mandela. De son coté, The Edge a souligné que : « Le réel espoir pour l'Egypte est qu'elle devienne véritablement plus démocratique après cela »

Bono a rappelé ensuite que sa campagne de lutte contre le Sida et l'extrême pauvreté avaient été inspirée par Nelson Mandela ainsi que par Desmond Tutu. Il projette d'ailleurs d'aller visiter un centre de lutte contre le Sida en Afrique du sud, entre les concerts de Johannesburg et de Cape Town

Le groupe pourrait aussi rendre visite à Nelson Mandela, 92 ans. Bono a appris qu'il allait bien après son hospitalisation du mois dernier. Une visite est possible, mais il ne fera pas le forcing : « La dernière chose que nous voudrions serait une visite qui serait une épreuve pour ce grand homme ».

Le groupe a également parlé musique avec la presse. Adam Clayton a confié qu'il aimerait travailler avec Amadou et Mariam, qui assurent la première partie de leurs shows sud africains. Bono, lui, a évoqué un rêve de jeunesse : avoir John Lennon comme producteur, tout en riant à propos de leur naïveté de l'époque.

Pour terminer, The Edge a déclaré que le secret de leur longévité était l'amitié : « Nous avons vraiment débuté comme des amis et ce n'est qu'ensuite que nous sommes devenus un groupe ».

Davantage de détails ici :

U2 va jouer en Afrique du Sud à un moment historique