Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Glastonbury : U2 devra se passer de The Claw (maj)

Glastonbury : U2 devra se passer de The Claw (maj)

C'est maintenant officiel : lors de son passage au festival de Glastonbury en juin prochain, U2 se produira sur une scène conventionnelle, sans recours ni à la scène spectaculaire, ni à l'écran géant utilisé actuellement pour le 360° Tour. Michael Elvis, l'organisateur de Glastonbury, a insisté pour qu'ils « restent simples ».

D'après l'entourage du groupe, la setlist sera donc complètement refondue en prévision d'un « greatest hits gig » spécial Glastonbury. Les membres de U2 ne joueront donc probablement que quelques chansons de leur dernier album, et se focaliseront davantage sur leur glorieux passé. D'après The Mirror, des chansons telles que « Where the streets have no name », « Sunday bloody Sunday » ou « With or without you » sont d'ores et déjà été inscrites sur la liste prévisionnelle.

Sans prendre trop de risques, on peut également pronostiquer que U2 mettra au programme la chanson "Glastonbury", composée spécialement pour le concert prévu initialement en 2010, puis annulé en raison de la blessure au dos de Bono.

L'annonce d'une setlist "Best-of" risque d'étonner certains fans, qui regrettaient déjà l'abandon de nombreux titres de «No line on the horizon» au profit d'une tournée axée sur les standards du groupe. Ils pourront juger de la différence le 24 juin prochain, lors d'un concert qui risque de constituer un challenge particulièrement risqué pour le groupe.

Mais U2 est connu pour aimer relever les défis. Parions donc sur un moment d'exception.

Glastonbury warning for headliners U2