Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Spider-man : Première le 14 juin. Bono et The Edge toujours confiants

Spider-man : Première le 14 juin. Bono et The Edge toujours confiants

Spider-man : Première le 14 juin. Bono et The Edge toujours confiants
Les producteurs de Spider-man viennent d'annoncer que la première aurait finalement lieu le 14 juin prochain (au lieu du 15 mars). Par ailleurs, toutes les séances de previews programmées entre le 19 avril et le 11 mai sont annulées pour permettre à la troupe d'intégrer les nombreux changements annoncés mercredi dernier, notamment au niveau du script.

Bono et The Edge sont venus mercredi soir remonter le moral des troupes avant la représentation et leur faire part de leur confiance dans ce projet. Patrick Page, qui joue le Green Goblin, a déclaré que Bono et Edge croient vraiment au projet, mais qu'ils ne veulent pas terminer avant d'être totalement satisfaits du produit, un peu comme pour un album. «Ils ne veulent pas geler le show avant que ce soit quelque chose qu'ils aient envie de voir et de revoir indéfiniment».

Patrick Page raconte aussi que la troupe a dédié le show de mercredi à Julie Taymor, et qu'après le show, ils ont ouvert quelques bouteilles de champagne et adressé un toast à celle-ci. « Nous étions très triste de savoir que nous ne la verrions plus tous les jours, mais nous étions aussi très heureux d'avoir appris que le spectacle continuait ».

Le sort de Julie Taymor reste toujours très flou. Si l'on s'en tient au site officiel de Spider-man, Julie Taymor fait toujours partie du projet, mais plutôt dans l'équipe artistique. Selon d'autres sites, elle aurait été renvoyée suite à des dissensions avec la production, et surtout à son refus d'opérer certains changements et d'accepter toute aide extérieure. Mais là, il ne s'agit que de rumeurs. Quant à son porte-parole, il a déclaré qu'il n'avait…rien à déclarer ! L'hypothèse la plus vraisemblable est sans doute celle défendue par Le New-York Times, qui affirme qu'un nouveau Directeur à été nommé pour remplacer Julie Taymor, mais qu'elle continuera à être payée en tant que Directeur et ainsi que pour ses prestations écrites.

Des informations toute aussi contradictoires se répandent à propos des finances du show. Si l'on en croit Le Monde du 12 mars, les producteurs n'ont plus le choix : « Entre les coûts opérationnels (infrastructures et salaires d'un personnel pléthorique), les surcoûts annoncés, les assurances supplémentaires à contracter, etc., ils ne peuvent escompter des gains nets supérieurs à 100 000 dollars par semaine. A ce rythme, il faudra douze ans d'exploitation du spectacle pour entrevoir un premier retour sur investissement. Et à la condition de remplir chaque soir les 1 930 sièges du Foxwoods Theatre ».

En revanche le New-York Times, plus optimiste, déclare dans son édition du 11 mars que Spider-man gagne 1,3 millions de dollars par semaine. Les 180 000 spectateurs qui ont déjà vu Spider-man ont rapporté 18,3 millions de dollars en 15 semaines de previews, ce qui en fait un des shows qui rapportent le plus…

A chacun de se faire son opinion !


Toutes les nouvelles dates sur le site officiel de Spider-man
New opening night date announced

L'article du Monde (un article en français, profitez-en !) :
L'avenir de Spider-man de plus en plus compromis

Les commentaires du New-York Times :
New opening date announced for Spider-man