Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Buenos Aires : contrôle fiscal géant pour les fans de U2 (maj)

Buenos Aires : contrôle fiscal géant pour les fans de U2 (maj)

Au lendemain du premier des trois concerts de U2 au stade de La Plata, une gigantesque opération de contrôle a été opérée par le fisc sur les parkings du stade. Opération qui risque de coûter nettement plus cher aux fans que le prix de leur place !

D'après un grand nombre de sites argentins, une vingtaine d'agents assermentés se sont rendus sur les parkings entourant le stade afin de contrôler les vignettes apposées sur les pare-brise. Avec les données figurant sur ce document, il est en effet possible de contrôler la situation du propriétaire du véhicule au regard non seulement de la taxe sur les automobiles, mais aussi de la taxe foncière, de l'impôt sur le revenu et la taxe appliquée aux bateaux de plaisance.

Après le contrôle de 1200 véhicules, il s'avère que 53% des propriétaires ont des dettes envers le fisc, pour un montant de plus d'un million de pesos.

Les fraudeurs ont trouvé collé sur leur pare brise un document les invitant à régulariser leur situation dans des délais très stricts.

Les médias argentins annoncent que le fisc renouvellera l'opération pour les deux prochains concerts de U2 à La Plata.

Après avoir mis cette information au conditionnel pour cause de 1er avril, nous la confirmons aujourd'hui. Elle figure maintenant sur le site des services fiscaux argentins ARBA.

Cette information en VO ici :
ARBA detecto a mas de 600 deudores en el recital de U2
Telam : mas de la mitad des los fans tenian deudas

L'information reprise sur le site des Services fiscaux argentins (suivre "prensa y comunication", puis "hoy en los medios").
Controles de ARBA en los shows de U2