Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

La comédie musicale Spiderman vue par un fan de Comics

La comédie musicale Spiderman vue par un fan de Comics

Il y a quelques jours, Jérôme D., nous apportait un point de vue différent sur la comédie musicale Spiderman, celui d'un fan de comics, Pierre B.

Pierre B. a publié son avis dans le numéro 69 du magazine Comic Box.

Tout d'abord il dresse le décor en nous rappelant l'histoire de Spiderman et en comparant celle-ci avec la comédie musicale « Spiderman : Turn Off The Dark ». L'histoire est respectée dans son ensemble malgré quelques petits changements avec l'histoire originelle.

Pierre B. en vient ensuite à la critique du show lui-même, il note :
« Les décors s'enchaînent tel un livre animé. Les costumes, parfois un peu décalés, restent très bien conçus. On reconnaît sans problème le héros et ses divers adversaires. Les cascades sont spectaculaires : les combats aériens ont littéralement lieu au-dessus de nos têtes. On ne perd pas une miette du spectacle. »

Plus loin il parle du deuxième acte qu'il trouve moins rythmé, il note que le combat entre Spider-Man et Arachnée manque d'énergie et souligne que c'est peut-être la raison pour laquelle Taymor et Bono ont décidé de modifier la fin pour la vraie première du show. On peut également lire que la tonalité de U2 est bien présente mais que les acteurs laissent encore échapper quelques fausses notes.

Cette critique nous permet de porter un autre regard sur la comédie musicale Spiderman.
Nous remercions Jérôme D. pour nous avoir fait parvenir cet article.