Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Bono rencontre le Président mexicain Calderon

Bono rencontre le Président mexicain Calderon

Bono rencontre le Président mexicain Calderon
En complément à sa tournée des stades, l'infatigable Bono a poursuivi jeudi dernier sa revue des palais présidentiels en rencontrant le Président mexicain Felipe Calderon à la résidence officielle de Los Pinos à Mexico.

Le Président a remercié Bono pour avoir dédié "Moment of Surrender" aux victimes de la violence qui secoue le pays lors du concert de mercredi dernier : « Si vous nous le permettez, avait dit Bono, nous aimerions dédier cette dernière chanson à tous ceux qui ont perdu des êtres chers à cause de la violence qui existe dans ce pays »

Ils ont ensuite discuté un moment à propos de l'accueil chaleureux et fraternel réservé par le public mexicain à U2 lors du premier des trois concerts que le groupe doit donner au stade Azteca. Le Président a également adressé ses félicitations à Bono pour ses 51 ans, fêtés mardi dernier dans un restaurant de la capitale mexicaine.



Ils ont également échangé leurs point de vue sur de thèmes tels que la pauvreté, le financement du développement ou encore changement climatique, sans oublier d'évoquer la prochaine réunion du G-20 (pays les plus industrialisés et émergents), qui aura lieu à Mexico en 2012 sous la présidence Mexicaine.

D'après le communiqué officiel de la Présidence, ils sont tombés d'accord pour dire que cette réunion constituera une énorme opportunité pour concrétiser et renforcer les accords en faveur d'un meilleur ordre mondial, surtout pour ce qui concerne le combat contre la pauvreté, l'action en faveur de la santé et la transparence comme antidote à la corruption.

L'info en Vo ici :
Calderon agradece a Bono apoyo a Mexico contra la violencia

Quelques éléments en anglais là :
Bono talked drug violence with Mexico's Président



Par U2achtung / Lien permanent vers la news