Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Spider-man version 2.0 : plus proche de l'histoire originale

Spider-man version 2.0 : plus proche de l'histoire originale

Spider-man version 2.0 : plus proche de l'histoire originale
Comme prévu, les répétitions payantes (dites previews) de la comédie musicale Spider-man co-écrite par Bono et The Edge viennent de reprendre jeudi 12 mai après trois semaines de fermeture.

On se souvient que le mois de mars avait été marqué par une crise majeure avec notamment la mise à l'écart de la Directrice Julie Taymor, remplacée par Philip Mc Kinley. Il avait aussi été décidé d'opérer des changements drastiques à tous les niveaux après une série d'accidents et des critiques particulièrement sévères.

Que nous réserve donc cette version toilettée de la comédie musicale la plus chère de tous les temps ?

Tout d'abord au niveau musical, Bono et The Edge, qui s'étaient engagés à se remettre à l'ouvrage, ont tenu parole en écrivant une nouvelle chanson : « A Freak Like me ». Trois titres disparaissent du répertoire, et trois nouveaux numéros musicaux reprennent des éléments qui existaient dans la version précédente, certains d'entre eux avec de nouvelles paroles. D'après le Wall Street Journal, des snippets de chansons de U2 telles que « Where The Streets Have No Name » ou « Beautiful Day » seraient également apparus dans la trame musicale du nouveau Spider-man.

Du coté de l'intrigue, de gros efforts semblent avoir été faits pour rendre l'histoire compréhensible et faire de Spider-man un spectacle familial qui, selon les dires de Philp Mac Kinley « vise maintenant le marché des 8 / 88 ans ». L'équipe a également cherché à se rapprocher davantage de l'intrigue originale de Spiderman en mettant en valeur certains rôles secondaires et en transformant radicalement le personnage de la méchante Arachne. Il se murmurait à Broadway que Julie Taymor avait voulu se décrire elle-même avec ce personnage, qui devient dans la version 2.0, une sorte d'ange gardien… Les dialogues comprennent également maintenant la célèbre citation originale du Comics : « With great power comes great responsibility » que le public était déçu de ne pas entendre.

Du coté du spectacle enfin, les cascades ont été revues, et la première représentation publique se seraient déroulée « sans trop de problèmes techniques ». La presse a également salué le retour sur scène de Christopher Tierney, acteur sérieusement blessé lors d'une cascade en décembre dernier.

Evidemment Bono et The Edge, qui sont actuellement en tournée au Mexique, n'étaient pas présents pour cette reprise, et continuent à se montrer d'une grande discrétion dans la tourmente que connaît Spider-man depuis de nombreux mois.

On peut simplement faire état d' une interview par mail donnée par Bono au New-York Times quelques jours avant la reprises des préviews, où il déclarait qu'il appréciait la version de Julie Taymor, mais qu'avec l'équipe créative, il travaillait à en corriger les défauts et surtout les incohérences : « Le tout n'était pas meilleur que la somme des parties qui le composaient, même si certaines de ces parties étaient merveilleuses ». Bono ajoute qu'il a l'intention de mettre en valeur l'héroïsme de Peter Parker, d'amener le public à découvrir ce qui fait de lui un super héros : "pas forcément son agilité, mais plutôt son intégrité personnelle, et tout particulièrement son humilité, chose que je l'espère", ajoute-t-il avec humour, "nous avons tous appris à l'occasion cette aventure !"

Prochaine étape : la première officielle de Spider-man, toujours prévue pour le 14 juin prochain.

Nos sources :
New-york Times : more familiar Spider-man hopes to bury the dark
Wall Street Journal : Spider-man turns off the dark's spins new web
New York Times : Revamped Spider-man returns with just a few glitches
Rolling Stone : Bono promises a more heroic Spider-man musical



Par U2achtung / Lien permanent vers la news