Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Larry Mullen Jr : «Je n'ai pas l'intention de changer de métier »

Larry Mullen Jr : «Je n'ai pas l'intention de changer de métier »




Dans une interview donnée au Hollywood Reporter de ce jour, le batteur du groupe U2 évoque sa première expérience d'acteur à l'occasion du film « Man on the train ». Ce film indépendant tourné en 17 jours dans la banlieue de Toronto est actuellement mis en vente dans le cadre du marché du film de Cannes.

L'idée de participer à un film n'avait pas particulièrement traversé l'esprit de Larry Mullen Jr avant qu'il n'en parle avec Mary Mc Guckian, la réalisatrice, qu'il connaissait depuis des années. Il avait pris quelques cours de comédie à Dublin par le passé, mais a dû travailler pour ce rôle car « les choses ne viennent pas naturellement ». Il a donc dû construire son personnage avec l'aide de la réalisatrice qui a pris le film scène par scène pour lui faire comprendre ce qui était un nouveau langage pour lui.

A la question de savoir comment il ressent le scepticisme que manifestent certains en le voyant embrasser la carrière d'acteur, il répond qu'il comprend que les gens doutent : « Je ne suis pas un acteur, je n'ai pas l'intention de changer de carrière, même si j'aime faire des expérimentations sur moi-même. Après tout, pourquoi pas ? ».

Quant aux autres membres de U2, ils n'ont pas vu le film, et Larry Mullen ne pense pas qu'ils considèrent ses débuts en tant qu'acteur comme une menace pour le groupe. Mais il a trouvé la démarche libératrice et aimerait bien continuer.

Il n'ira pas à Cannes cette année en raison de la tournée de U2. Il se souvient y avoir été il y a 2 ans pour présenter le film U23D et regrette de ne pas pouvoir s'y rendre cette année : « J'aime ce qui est français. Ils savent vraiment faire des festivals de cinéma là-bas »

Et Larry Mullen termine l'interview en donnant ses films préférés du moment : « Winter's bone, Waiting for Superman (et pas Spider-man !), Lebanon, Restrepo ».

L'article original ici :
Larry Mullen Jr : on why acting does not come naturally



Par U2achtung / Lien permanent vers la news