Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Bono et The Edge parlent de Spider-man sur la chaîne ABC

Bono et The Edge parlent de Spider-man sur la chaîne ABC




Signe encourageant pour l'avenir de Spider-man, Bono et The Edge se sont decidés à sortir du silence en accordant une interview à Cynthia Mc Fadden pour la chaîne ABC News. Voici l'essentiel de ce qui a été dit :

A la première question, très incisive, rappelant les critiques désastreuses essuyées par la comédie musicale (« La pire Comédie musicale de tous les temps » pour le New-York Times, « Une pagaille insipide » pour le Washington Post), Bono répond : « Sans doute, ça a dû être un peu dur à accepter pour certaines personnes de notre entourage, mais nous ne contestons pas ce que dit le New-York Times ». « C'est le genre de choses qu'on disait en coulisses ».



Bono donne ensuite quelques explications au sujet de l'éviction de Julie Taymor : “Elle était très proche des choses... si proche…, peut-être, qu'elle ne voyait plus ce qui n'allait pas. Nous au contraire, on partait et on revenait, et on voyait très clairement où étaient les problèmes. Elle, elle ne pensait pas qu'ils étaient aussi importants que nous le pensions ». Bono et The Edge reconnaissent tout le travail accompli par Julie Taymor et ne coupent pas les ponts : pour Bono : « Julie est une artiste incroyable, une personne vraiment douée. Je pense que ce serait une honte si elle n'était pas avec nous pour voir le résultat final car une grande partie de ce qui est magique vient d'elle. Si c'est un grand succès, je pense que cela bénéficiera à tous les gens impliqués dans le projet, et aussi à Julie car le show doit énormément à sa contribution ». Pour The Edge : « Je pense que la meilleure chose que nous pourrions faire pour le show et pour Julie est que ça devienne un succès ».

Quelques informations sont ensuite données sur les changements apportés à Spider-man : pour Bono : « La première version de Turn Off The Dark comprenait beaucoup de magie et d'éléments mystérieux. C'était beau, mais pas cohérent. Maintenant, il y a une véritable intrigue, avec des personnages qu'on arrive à connaître. La musique est devenue lisible et il y a beaucoup d'éléments évidents qui ont été réorganisés ».

Et finalement, est-ce que tout est prêt maintenant ? Pour The Edge, « Les choses importantes sont fixées. Restent les détails ». Pour Bono : « C'est bon à 80%. Pour les 20% restant, ils seront mis au point dans les semaines qui viennent. On sera prêts pour la première. Je suis sûr de ça ».

La première est toujours prévue pour le 14 juin prochain.

Ci-dessous la vidéo de l'interview avec de nombreuses images du spectacle et des coulisses, et quelques mots de Philip Mc Kinley (le nouveau directeur) ainsi que de Chris Tierney, de retour sur scène après une grave blessure.




Par U2achtung / Lien permanent vers la news