Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Pas de nouvel album de U2 avant 2012

Pas de nouvel album de U2 avant 2012

Pas de nouvel album de U2 avant 2012
Dans un article paru dans le dernier numéro de Rolling Stone magazine, U2 vient d'annoncer que le prochain album du groupe ne sortira pas avant la fin de l'année 2012.

Le groupe avait prévu d'enregistrer un nouvel album pendant la tournée 360° Tour, alors que Bono et The Edge étaient en plein sauvetage de la comédie musicale Spider-man, soit trois choses à la fois ! Bono a beau déclarer : « Notre drogue de prédilection est de faire des choses vraiment difficiles », Paul Mac Guiness est plus direct : « Ca s'appelle avoir les yeux plus gros que le ventre ». Bono reconnaît que le nouvel album de U2 est probablement pris dans une toile d'araignée, mais demande en riant : « Ne le dites pas à Larry et Adam ! Ce n'est pas comme si nous avions cessé d'écrire. On triture des mélodies tous les jours ».

On se souvient que le groupe avait commence à travailler dans plusieurs directions avec notamment RedOne, le producteur de Lady Gaga et Danger Mouse. Mais Adam Clayton explique : « Nous nous sommes réunis pour consulter nos agendas et voir si nous pouvions trouver du temps pour y travailler, et nous avons réalisé que ce n'était pas possible. Pour être honnête, tout le monde était écoeuré. Mais c'était la seule décision raisonnable».

Le groupe va donc retourner en studio, dans la perspective de sortir un album fin 2012, probablement à partir du travail réalisé avec Danger Mouse : « Nous devons nous concentrer sur ce que nous faisons de mieux, et le travail avec Danger Mouse est ce qui s'en rapproche le plus”, déclare Adam Clayton. “Nous avons autant envie d'être dans les clubs et de faire de la pop music que de faire ce que U2 fait habituellement, mais en fin de compte, ce que nous avons fait avec RedOne ne semble pas être ce qui convient le mieux ».

Bono ajoute : « L'idée que tout cela va s'arrêter au mois d'août me donne le vertige. Je vais être triste de dire au revoir à la « space station », mais ça m'excite vraiment d'avoir du temps libre pour terminer ces chansons ». Un peu de repos peut-être ? « Je ne suis pas fatigué du tout, mais je suis impatient, comme dit Johnny Clash, de «marcher pieds nus dans mon jardin».

Une bonne nouvelle quand même pour les amoureux de The Claw : Paul Mc Guinness a négocié la reconversion des trois exemplaires utilisés par le groupe pour le 360° Tour en espaces événementiels permanents dispersés autour du monde.

L'article de Rolling Stone ici :
Back in the Usa U2's victory lap


Par U2achtung / Lien permanent vers la news