Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Bono et The Edge donnent leur version de l'aventure Spider-man

Bono et The Edge donnent leur version de l'aventure Spider-man

Bono et The Edge donnent leur version de l'aventure Spider-man
A la veille de la première officielle de Spider-man à Broadway, Bono et The Edge ont exprimé leur point de vue dans les colonnes du New-York Times à propos des événements qui ont précédé l'éviction de Julie Taymor.

On se souvient que celle-ci avait dû quitter la direction de la comédie musicale en mars dernier suite à des critiques particulièrement assassines et à une série de conflits relatifs aux modifications à opérer dans le spectacle. Elle fait cependant toujours officiellement partie de l'équipe.

Avec le recul, Bono et The Edge déclarent qu'ils n'auraient jamais essayé de participer à Spider-man s'ils avaient imaginé que cela prendrait une dizaine d'années. « Des heures et des semaines et des mois… Si on avait pensé que ça prendrait tant de temps, jamais de la vie on ne l'aurait fait », déclare Bono. Celui-ci n'a pas mis d'argent dans cette aventure contrairement à The Edge, qui a investi une somme dont le montant n'est pas connu.

Les deux superstars ont également réalisé que leur inexpérience dans le domaine de la comédie musicale les a poussés à commettre des erreurs et à ne pas être suffisamment présents. Ils pensent maintenant que le show aurait dû être rôdé hors de Broadway, ce qui n'a pas été possible en raison de certaines contraintes techniques, et notamment des cascades, qui ne pouvaient être répétées qu'au sein du Foxwood Theater. Ils regrettent également d'avoir découvert le show seulement lors de la première des répétitions publiques (préviews), soit en même temps que tout le monde. Ils déplorent également de ne pas avoir pu assister aux répétitions du mois de décembre, car ils tournaient en Australie et Nouvelle Zélande avec U2 et ne pouvaient en aucun cas annuler ces concerts. A leur retour, la critique avait déjà largement éreinté Spider-man.

Au fil du temps, Bono et The Edge ont également commencé à se poser des questions sur l'évolution du spectacle, le déroulement de l'intrigue et aussi la transformation du show en spectacle très sanglant. Bien conscients du fait qu'il fallait opérer des changements radicaux, Bono et The Edge se sont montrés favorables à une série de modifications rassemblées sous le nom de « Plan X », modifications largement initiées par Glen Berger, l'un des scénaristes. Ces modifications ont été refusées par Julie Taymor qui voulait, de son coté, arrêter les préviews pour opérer ses propres changements.

Alors Bono et The Edge ont-ils complotés contre Julie Taymor ? Bono répond : « Julie était à l'évidence épuisée et à bout de nerfs, et nous pensions tous que si nous ne la traitions pas avec égards, elle allait s'en aller. Nous marchions sur des œufs en permanence avec elle, et les gens faisaient très attention à ce qu'ils lui disaient. Je n'ai certainement pas été franc à 100% avec Julie, mais c'est parce que je pensais qu'elle portait un poids trop lourd ».

La plupart des modifications suggérées par Glen Berger ont été maintenant intégrées dans la version 2.0 de Spider-man, qui semble mieux satisfaire les deux membres de U2. Pour The Edge : «Glen était l'un des premiers à croire qu'une version plus simple était possible, et à contrecœur, la majorité d'entre nous a admis qu'il avait raison». Quant à Bono, il avoue que la première fois qu'il a apprécié Spider-man, c'était il y a deux semaines et demie. Il ajoute cependant «Même quand j'étais furieux à propos de cette intrigue stupide et de l'interprétation musicale épouvantable, je trouvais quand même qu'il y avait quelque chose de magique». Il trouve maintenant que «L'ensemble est supérieur à la somme des parties» et le spectacle a enfin fini par lui donner des frissons d'excitation.

Quand à Julie Taymor, elle n'a fait pour l'instant aucun commentaire. Son porte-parole a déclaré qu'elle s'exprimerait sans doute samedi prochain depuis Los Angeles.

En attendant, la première de Spider-man a eu lieu hier soir à Broadway. On attend maintenant les réactions de la critique…

L'article du New-York Times ici :
New-York Times : Bono and The edge explain Spider-man back story


Par U2achtung / Lien permanent vers la news