Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Larry Mullen : « We want to make the best Glastonbury ever »

Larry Mullen : « We want to make the best Glastonbury ever »

Larry Mullen : « We want to make the best Glastonbury ever »
Lundi soir, Larry Mullen Jr, le batteur de U2 est sorti de sa réserve habituelle pour une mini-interview donnée par téléphone à Zane Lowe pour la BBC 1. Humeur décontractée et enjouée au programme.

Il a évidemment été question de la prestation que U2 doit donner à Glastonbury le 24 juin prochain, sans que Larry Mullen ne fasse aucune révélation majeure. Il s'est borné à confirmer ce dont tout le monde se doute, c'est-à-dire que U2 est bien conscient de sortir de sa zone de confort, que c'est un challenge pour eux et qu'ils sentent bien qu'ils ont quelque chose à prouver. Pour ce qui concerne la taille de la scène, Larry Mullen confirme qu'il ne s'agira pas du « 360° show », coupant court aux rumeurs diffusées par NME selon lesquelles U2 viendrait à Glastonbury avec The Claw. Et pour lui, il est temps de revenir jouer sur une petite scène après l'expérience du 360° Tour : « Nous revenons à nos racines un peu plus tôt que prévu ! ».

Pour la setlist, le secret reste également bien gardé. Nous apprenons simplement que la confection de celle-ci leur a pris énormément de temps et d'énergie et que rien n'est encore définitivement décidé. C'est « Quatre gars entassés dans une pièce, en train de bâtir différentes setlists. C'est très excitant mais il y a une pression énorme donc je serai bien content quand ça sera terminé. Je dis ça dans un sens positif ». Quant au groupe, il a l'air de fonctionner à sa façon habituelle, c'est-à-dire chacun avec un point de vue différent : ils pourraient soit débuter avec Streets, soit avoir une « Achtung Baby approach, plus subtile », soit débuter avec 40… Et pourquoi ne pas ajouter à cela les suggestions de Zane Lowe lui-même : « Where The Streets Have No Name, suivi de City Of Blinding Lights, The Fly, Zoo Station, Breathe, Until The End Of The World… »... Puisse-t-il être entendu !

Une nouvelle appétissante dans tout cela : Larry Mullen nous promet le meilleur Glastonbury de tous les temps. Et comme on peut généralement considérer ses déclarations comme crédibles…

Vous pouvez écouter l'interview ici (début vers 1.04 et fin vers 1.15. Attention ! Ecoute limitée à 6 jours)
BBC 1 : Interview Larry Mullen Jr




Par U2achtung / Lien permanent vers la news