Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Reédition conjointe d'Achtung Baby et de Zooropa ?

Reédition conjointe d'Achtung Baby et de Zooropa ?

Reédition conjointe d'Achtung Baby et de Zooropa ?
Dans son dernier numéro, le Magazine Rolling Stone annonce la parution pour cet automne d'une reédition de l'album de U2 « Achtung Baby », sorti il y a tout juste 20 ans cette année, accompagnée d'une autre reédition de l'album « Zooropa », sorti pour sa part en 1993. Rolling Stone nous promet des «rééditions ambitieuses, complètes avec des vidéos jamais vues à ce jour et des enregistrements rares»

« Je suis vraiment bluffé quand j'écoute certains « premiers jets » et les chutes », déclare The Edge. « Nous avons découvert des versions alternatives très intéressantes de chansons qui n'ont jamais vu le jour, et aussi des paroles et des arrangements différents… »

Rolling Stone pense qu'il est possible que les deux albums soient inclus dans un même coffret de luxe avec des vidéos et/ou audios provenant du Zoo TV Tour. Un coffret que Paul Mc Guinness prévoit de vendre « un bon prix », déclarant qu'il y aura plusieurs formats, mais que si on compile une quantité de bonus avec un bon packaging et un travail sur le design dans une super-box, "Il y aura des gens prêts à payer pas mal pour ça".

Le groupe travaille également sur une application pour Ipad et autres tablettes qui pourrait sortir en même temps.

On se souvient également que lors de son passage à Winnipeg, le groupe avait enregistré des titres de la période Achtung Baby sous la direction de David Guggenheim (It Might Get Loud) pour un documentaire qui pourrait être utilisé à cette occasion.

Rolling Stone précise enfin que le groupe a redécouvert une quantité « substantielle » de prises de vues datant du début des années 90 : « Nous filmions tout, déclare Paul Mc Guinness, il y a une quantité de choses qui n'ont jamais été vues, et découvrir tout ça sera assez étonnant ».

L'article de Rolling Stone ici :
U2 go back to the nineties with massive Achtung baby reissue


Par U2achtung / Lien permanent vers la news