Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

U2 fait le boulot à Glastonbury

U2 fait le boulot à Glastonbury

L'événement que beaucoup de fans attendaient vient de se terminer. U2 a joué à Glastonbury ce soir. Son premier festival depuis plus de 25 ans !

Après l'annulation de sa venue l'année dernière (suite à la blessure de Bono), le groupe était impatient d'en découdre et beaucoup de questions se posaient depuis quelques jours : comment le groupe allait réussir à jouer sur une scène "normale", dépourvue de tout artifice du 360°, quel accueil allait lui être réservé, etc...



Force est de constater que sous une pluie battante, U2 a su tenir son rang de tête d'affiche. Avec une setlist imparable et sans prise de risque, le public de Glastonbury a pu entonner à tue-tête tous les hits du groupe. Seules les apparitions de Bad (même si grandement tronquée) et de Out of Control (en dernière chanson), sont venus troubler un greatest hits assez prévisible.

La scène, composée d'un grand écran central et de 4 écrans sur les côtés a permis de retrouver un style plus terre à terre proche du Vertigo Tour (défilement des mots sur The Fly, ellipses rouges sur Vertigo).

Le rythme du concert fut très soutenu, mis à part un petit passage à vide de Sunday Bloody Sunday à Moment of Surrender. L'enchaînement des titres de Achtung Baby a placé la barre très haut dès le début du set, même si on peut légitimement regretter l'absence de Glastonbury, chanson pourtant dédiée au festival et étrangement oubliée, ou encore (dans les rêves les plus fous), When Love Comes to Town en duo avec B.B. King, présent sur cette cette même scène Pyramid en fin d'après midi.



Mais ne boudons pas notre plaisir d'avoir pu apprécier ce concert en direct. Le groupe, lui, est déjà reparti vers les Etats-Unis pour terminer la tournée 360°. Prochaine étape : East Lansing dès dimanche. Pas facile la vie de rock stars !

Venez discuter de ce concert sur nos forums !

Par U2achtung / Lien permanent vers la news

Setlist - Glastonbury
Even Better Than The Real Thing
The Fly
Mysterious Ways
Until The End Of The World
One
Where The Streets Have No Name
I Will Follow
I Still Haven't Found What I'm Looking For
Stay (Faraway, So Close !)
Beautiful Day
Elevation
Get On Yours Boots
Vertigo
Sunday Bloody Sunday
Bad
Pride (In the Name of Love)
----------
With or Without You
Moment of Surrender
Out of Control

Par U2achtung / Lien permanent vers la news