Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Montréal : un stade construit spécialement pour U2

Montréal : un stade construit spécialement pour U2

Montréal : un stade construit spécialement pour U2
C'est maintenant au tour de la ville de Montréal de recevoir U2 pour deux concerts les vendredi 8 et samedi 9 juillet prochains. Les 160 000 spectateurs attendus en deux jours pourront assister au show dans un stade construit spécialement pour cet événement sur les anciennes pistes de courses de chevaux dites « Blue Bonnets ».




La construction de ce stade temporaire a pris six semaines et coûté environ 4 millions de dollars Il faudra encore environ trois semaines pour le démonter. La Ville de Montréal, quant à elle, aurait déboursé un million de dollars pour ce concert (dont la majeure partie pour les transports en commun) mais attend en retour des retombées économiques bien supérieures (certains avancent le chiffre de 30 millions de dollars).

Tout semble maintenant prêt : le groupe U2 est arrivé en ville tôt mercredi matin, directement après le show de Chicago, et a pris ses quartiers dans l'hôtel Saint James, situé dans le vieux Montréal. Quant aux fans, ils ont commencé à faire la queue dès mercredi après-midi.

Bonne nouvelle pour ceux qui ne pourront pas assister au show : le concert de samedi soir sera retransmis sur U2.com (en intégralité pour les abonnés, et seulement les trois premiers titres pour les non-abonnés). Compte-tenu du décalage horaire de six heures avec Montréal, il faudra que les fans français réglent leur réveil vers 3 heures du matin pour pouvoir l'écouter.



Merci à Bellefleurphotograph pour les infos.



U2 ready to rock racetrack

U2 à Montréal : du sur-mesure dans la démesure






Par U2achtung / Lien permanent vers la news