Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

1976, Dublin, Mount Temple Comprehensive School

1976, Dublin, Mount Temple Comprehensive School

En 1976, à Dublin, un jeune homme rêvait d'une chose, devenir le leader du plus célèbre groupe de rock et faire des tournées phénoménales à travers le Monde.

Ce rêve est devenu réalité, mais pas pour lui...



C'est l'histoire presque vraie de Neil McCormick, aujourd'hui l'un des plus célèbres critiques musicaux d'Angleterre, qui voit son rêve réalisé par un autre, Paul, plus connu sous le pseudonyme de Bono !

Bary a vu le film et nous livre ses premières impressions :

"Comédie sympathique, ce film mérite d'être vu pour son approche originale sur l'histoire de U2. Les 20 premières minutes sont très centrées sur U2 et permettent en quelque sorte de réaliser quelques fantasmes comme voir, Paul, Dave, Larry et Adam au lycée ou lors de leur première répétition dans la cuisine de ce dernier. Tout n'est pas exact pour les besoins du scénario mais les grandes lignes et l'univers sont bien respectés.

Par la suite, le film se recentre clairement sur Neil Mc Cormick mais l'ombre de U2 est quasiment partout. Bono apparaît à plusieurs reprises et même Paul Mc guiness a droit à quelques petites répliques. Les débuts du groupe de Neil ressemblent d'ailleurs beaucoup à ceux de U2 par moment.

Pour le casting, Larry et Adam sont très ressemblant. On ne rigolera jamais assez de la coupe volumineuse d'Adam. Le choix pour the edge est douteux surtout qu'il a peu de répliques.

Quant à Bono qui a un très grand rôle dans ce film, si au premier abord on reste dubitatif sur la ressemblance, son attitude est tout simplement convaincante. Il réussi à montrer la même assurance, distanciation et sympathie que le vrai.

A l'image d'entropy un film sympathique et généreux pour les fans de U2."


Le film sort aujourd'hui sur grand écran.
Rendez-vous sur les sites web de vos cinémas préférés afin de connaître les horaires des séances !

Par U2achtung / Lien permanent vers la news