Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Bono parmi les "vieux rockers qui ont réussi dans le business"

Bono parmi les "vieux rockers qui ont réussi dans le business"



Le magazine Forbes continue sa célèbre série de listes et de classements avec cette fois-ci : "Les vieux rockers qui se sont reconvertis en businessmen de premier plan" .

Evidemment, Bono y figure en bonne place :

"Quand il n'est pas en train d'écrire une nouvelle chanson ou d'être sur scène en tant que leader de U2, Bono est peut-être en train de rechercher activement de nouvelles opportunités d'investissements pour Elevation Partners. Il est le Directeur et le co-fondateur de ce fonds privé qui a fait de larges investissements dans le marché des médias de premier plan, des loisirs ainsi que d'un certain nombre d'activités en relation avec la consommation. Bono y travaille avec des gens comme Fred Anderson, ancien Directeur financier chez Apple, et Bret Pearlman, précédemment Directeur senior au sein du groupe Blackstone.

Une autre activité notable de Bono est constituée par la marque de vêtements Edun. Cette entreprise a pour objectif d'accroître le développement de certains pays au travers du commerce. En compagnie de sa partenaire en affaires, Ali Hewson, Bono a fondé Edun en 2005 en tant qu'entreprise destinée à faire des profits pour encourager le commerce avec l'Afrique. Selon le site d'Edun, « La compagnie travaille activement pour accroître le commerce avec l'Afrique, et a pour objectif de produire 40% de ses collections en Afrique à l'horizon 2013".

La liste au complet et en VO ici :
Old rockers who have turned into top business people

Par U2achtung / Lien permanent vers la news