Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Bono et Youssou N' Dour : un concert contre la famine au Kenya

Bono et Youssou N' Dour : un concert contre la famine au Kenya





Bono et le chanteur sénégalais Youssou N'Dour sont en train d'organiser une course-relais dans le style de celui de la torche olympique. Celle-ci devrait se terminer par un concert au Kenya en 2012, dans le but de lever des fonds et d'attirer l'attention au sujet de la famine dans la corne de l'Afrique.

« Nous somme en train de préparer une action nommée « Nouvelle Afrique », associant des pays d'Afrique et des amis de l'Afrique, à partir des idées des jeunes » a déclaré Youssou N'Dour lors d'une conférence organisée ce jour, après qu'il ait visité le plus vaste camp de réfugiés du Kenya.

"Les jeunes sont le futur de notre continent", a-t-il déclaré,

Il a ajouté qu'il allait organiser une compétition destinée aux jeunes pour réaliser une “torche de la solidarité » qui fera le tour du monde de Septembre à Février. Durant cette opération, différents événements seront organisés pour soutenir ce mouvement, avec notamment des matchs durant la coupe d'Afrique de football qui aura lieu en 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale.

Bono et Youssou N'Dour ont déjà fait campagne ensemble lors du G8 pour obtenir l'annulation de la dette et pour la lutter contre le Sida et la Malaria.

Youssou N'Dour a terminé en disant : « Bono m'a appelé pour me dire : vous pouvez compter sur moi parce que je suis un ami de l'Afrique et vous aurez mon soutien total ».


Bono Youssou N'Dour to hold famine concert kenya





Par U2achtung / Lien permanent vers la news