Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Fashion week de New-York : Bono et Ali à la présentation d'Edun (maj)

Fashion week de New-York : Bono et Ali à la présentation d'Edun (maj)

Fashion week de New-York : Bono et Ali à la présentation d'Edun (maj)
Bono et sa femme Ali Hewson étaient présents hier à la Fashion week de New-York pour présenter la collection printemps/été 2012 de la marque Edun. Rappelons qu'ils ont fondé cette marque en 2005 dans le but de produire des vêtements en Afrique, particulièrement en Ouganda, Kenya et au Mali, et d'encourager le commerce entre l'Ouest et le Tiers-Monde.

Dans la salle, étaient également présentes d'autres stars comme Sting et son épouse, The Edge, les chanteuses Corinne Bailey et Courtney Love ou encore les top-models Naomi Campbell, Christy Turlington et Helena Christensen.

Dans une interview donnée avant le show, Ali Hewson a défini la dernière collection Edun comme « à la fois innocente et affirmée », et déclaré qu'elle continue à essayer d'implanter en Afrique une industrie de fabrication de vêtements éthique et durable.

C'est d'ailleurs au Mozambique qu'Ali et Bono vont fêter le 79° anniversaire de Desmond Tutu la semaine prochaine. « Pour moi, chaque fois que j'y vais, je reçois plus que ce que j'apporte. C'est l'énergie de ce peuple, leur coté sexy et leur désir de travailler. C'est toujours une montée d'adrénaline quand vous allez là-bas », a déclaré Ali.



Evidemment, la commémoration des attentats du 11 septembre était dans toutes les têtes et Ali précisé que ce n'était pas la première fois que le show Edun était organisé à cette date. Elle considère que c'est une «contribution à l'esprit de New-York, à la résilience de la ville de New-York et à l'esprit de l'Amérique, qui cherche toujours à aller de l'avant, avec comme objectif un meilleur avenir pour tous».

Après le show, Bono, Ali et quelques amis se sont retouvés au jazz club Lenox Lounge. Au cours de la soirée, on a pu entendre Bono interpréter "Night and day" accompagné par le pianiste Lafayette Harris et par son trio jazz. Comme il le fait souvent, Bono a un peu modifié la fin de la chanson pour faire allusion à Lenox avenue, et remplacé "day-eeee" par "Heee-eeees".



Pour en savoir advantage, mais en VO, c'est ici :
New-York fashion week Edun spring summer 2012
Vibrant inspired prints on Edun runway
Bono sang at Lenox lounge last


Et aussi une petite vidéo :
Bono Sting come out for fashion week talk 9 11

Par U2achtung / Lien permanent vers la news