Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Rolling Stone donne des détails sur "From the Sky Down"

Rolling Stone donne des détails sur "From the Sky Down"

Rolling Stone donne des détails sur "From the Sky Down"
Le magazine Rolling Stone consacre aujourd'hui un article à « From the Sky Down », le documentaire que Davis Guggenheim consacré à la naissance de l'album de U2 «Achtung Baby». Cet article fait référence à la conférence de presse donnée à Toronto la semaine dernière, qui a déjà été largement évoquée dans une news sur notre site, et aussi à un entretien accordé par Davis Guggenheim à Rolling Stone, sur lequel nous nous attarderons davantage aujourd'hui.

Le film est consacré à une période particulièrement tumultueuse dans la carrière du groupe, il y a tout juste 20 ans. Il montre comment après un nombre considérable de querelles et de «différents créatifs », la chanson "One" a fini par surgir miraculeusement d'une version non terminée de "Mysterious Ways", tandis que le groupe avait trouvé refuge dans les studios Hansa à Berlin en pour tenter de réaliser un album.

Davis Guggenheim a confié à Rolling Stone : “Le film comprend une partie assez longue où vous pouvez les entendre écrire cette chanson, et on dirait des gloussements d'oies. L'écriture de cette chanson a véritablement sauvé le groupe. Ils sortaient juste de la consécration en tant que plus grand groupe du monde avec le Joshua Tree. Rattle and Hum avait été, de leur point de vue, un désastre, avec une série de mauvaises critiques, et ils n'étaient pas contents de ce qu'ils étaient devenus. Ils ont pris le «bridge» dans "Mysterious ways", et ils sont retournés dans le studio à Hansa. Ils ont écrit une chanson comme une fusée, en quelques minutes. « One » était écrite » et le groupe était sauvé. Et nous avons ça sur pellicule”.

Le documentaire comprend aussi d'autres éléments, comme une scène montrant Bono en colère dans les vestiaires après un concert du Joshua Tree en 1987 (scène récupérée dans les chutes de Rattle and Hum) ou encore les interviews candides, actuelles et ne comprenant que du son, que Guggenheim a obtenues de chacun des membres du groupe. ‘L'âme du film est dans ces interviews que j'ai faites avec eux », dit-il.

« Je ne sais pas comment ils ont réagi aux choses que j'ai mises dans le film, il y a des choses très délicates. Et à leur crédit, il faut dire qu'ils ont déclaré : «C'est la vérité, c'est la réalité, ce n'est pas un film à sensation».

L'article de Rolling Stone en VO :
U2 documentary shows band's early struggles



Par U2achtung / Lien permanent vers la news