Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Famine en Afrique : Bono mobilise de nouvelles stars pour dire « F »

Famine en Afrique : Bono mobilise de nouvelles stars pour dire « F »

C'est sur le site du Huffington Post que Bono repart en guerre contre la famine dans la Corne de l'Afrique. Il y publie un article intitulé « The F Word » accompagné d'une nouvelle video où de nombreuses stars prononcent un mot mystérieux et censuré commençant par « F ».

En fait, ce mot est « Famine », et la video invite à signer une pétition de l'organisation « One » invitant les gouvernements à tenir leurs promesses.

Dans son texte, Bono rappelle que cette famine a déjà tué plus de 30 000 enfants, et que si « heureusement, nous n'avons pour la plupart d'entre nous aucune expérience de ce qu'est la faim, nous savons en revanche ce qu'est de perdre un être cher ». Or chacun de ces enfants était « la fille ou le fils, le frère ou la sœur de quelqu'un ». Il déplore également que les medias s'intéressent davantage aux moindres événements survenus à Hollywood qu'à cette véritable catastrophe humanitaire.

Merci à nos amis de @U2 qui précisent sur leur site que l'utilisation du « F » est en rapport avec une décision que la Cour suprême américaine devrait prendre prochainement à propos des jurons prononcés dans les médias. Une controverse était née à ce propos aux Etats-Unis après que Bono ait prononcé les mots « Really, really fucking brilliant » en direct sur NBC lors de son discours de remerciements aux Golden Globes de 2003. La réponse de Bono se trouve probablement dans le titre de la video : "The F word : Famine is the real obscenity".

Pour voir l'article et la vidéo c'est ici :
Bono : The F Word


Pour signer la pétition, c'est ici :
Hungry no more




Par U2achtung / Lien permanent vers la news