Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

La campagne de One censurée à la télévision anglaise car "politique"

La campagne de One censurée à la télévision anglaise car "politique"

La dernière campagne de l'organisation One, fondée par Bono, vient d'être interdite d'antenne à la télévision anglaise, non pas parce qu'on y voit diverses célébrités prononcer un mot censuré commençant par «F» (comme Famine), mais parce qu'elle est considérée comme ne respectant pas la législation relative à la publicité.

Selon la loi anglaise aucune publicité ne peut en effet provenir d'organismes dont les objectifs sont entièrement ou partiellement politiques. Et One serait concernée par cette loi car l'une de ses raisons d'être est de faire pression sur les dirigeants politiques.

L'organisation One a déclaré qu'elle trouvait absurde que ce film ne puisse pas être visionné.

Adrian Lovett, Directeur de One Europe, a ajouté fort justement que la charité n'est pas un parti politique et n'a aucune affiliation politique : « Nous savons que le but du code de la publicité est de laisser la propagande politique en dehors de la télévision britannique, mais notre objectif est d'attirer l'attention sur la situation de 750 000 habitants de l'Afrique de l'est qui, d'après l'ONU, pourraient mourir avant la fin de l'année. Si nous ne maintenant pas l'attention sur cette crise et sur le besoin urgent d'action, ces gens vont être oubliés. Qui peut être contre ce message ? Nous contestons cette décision et espérons que les chaînes de télévisions vont la reconsidérer ».


Nos sources :
Bono's F word campaign banned in the UK
Bono One charity advert faces TV ban







Par U2achtung / Lien permanent vers la news