Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Bono lui donne sa guitare. Il écrit une chanson

Bono lui donne sa guitare. Il écrit une chanson

Bono lui donne sa guitare. Il écrit une chanson
Vous vous souvenez sans doute de la bonne surprise réservée par Bono à un fan aveugle lors du concert de U2 à Nashville le 2 juillet dernier. Ce soir-là, Adam Bewell se trouvait au premier rang avec une pancarte sur laquelle était inscrit : « Joueur de guitare non-voyant ». A la fin du concert, Bono avait invité Adam sur scène pour jouer « All I Want Is You » en compagnie du groupe, et lui avait remis en cadeau sa guitare personnelle, une Gretsh Irish Falcon verte.

Adam se souvient encore avec émotion de ce moment unique : « Quand j'ai joué les premiers accords, Bono m'a dit « Ok, tu peux y arriver ! ». Il s'est retourné et a commencé à chanter pour la foule. C'était surréaliste… J'ai vraiment apprécié sa gentillesse et sa générosité, et il s'est également montré très patient avec moi ».

Quant à la fameuse guitare, Adam n'osait pas s'en servir car il y avait des empreintes dessus, mais Phil Docherty, le technicien personnel de Bono, l'a convaincu de l'utiliser: « Il m'a dit : « Cette guitare a besoin qu'on s'en serve. Adam. Je veux que tu l'utilises. Bono veut que tu l'utilises et les empreintes sont autant les miennes que celles de Bono » avant d'ajouter : « De toute façon, maintenant, tu as posé tes empreintes sur le groupe pour toujours, Adam ».

Adam poursuit son récit : « Je voulais lui envoyer une lettre de remerciements à remettre à Bono, mais j'ai pensé que ce n'était pas suffisant. J'ai fini par écrire une chanson ».

C'est sa première chanson et elle s'appelle « Hand in the Darkness » en référence au moment où Bono lui a pris la main pour le guider sur la scène. « Je me suis demandé combien de fois ça m'était arrivé dans ma vie que quelqu'un me prenne la main dans le noir pour me conduire en sécurité…(…) Je pense que cette idée peut parler à pas mal de gens parce que vous n'avez pas besoin d'être aveugle pour perdre votre chemin ».

“Hand in the Darkness” est disponible sur iTunes. Adam reversera tous les bénéfices à la foundation “One” créée par Bono pour lutter contre la faim. Il a déjà fait écouter la chanson à Phil Docherty qui l'a bien aimée et qui va la faire écouter à Bono.

Deux vidéos du passage sur scène d'Adam Bewell :





Nos sources :
Blind man given Bono's guitar pens song
U2 blind guitarist




Par U2achtung / Lien permanent vers la news