Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Bono au Grand Journal parle de la famine en Afrique

Bono au Grand Journal parle de la famine en Afrique



Comme prévu, Bono a fait une courte apparition ce soir sur Canal + au début du Grand Journal. Il s'agissait pour lui de présenter la nouvelle campagne contre la famine de l'organisation « One » dont il est le co-fondateur.

Il devrait également rencontrer ce soir Nicolas Sarkozy pour évoquer avec lui la famine dans la Corne de l'Afrique, et a tenu à souligner que ce n'était pas à lui qu'on ouvrait les portes des palais présidentiels, mais au public qu'il représente : « Ce n'est pas moi que les politiques craignent, c'est le public». Il a aussi remercié la France qui, contrairement à d'autres pays comme par exemple les Etats-Unis, continue à respecter ses principes.

A la question « Avez-vous des limites dans les politiques que vous rencontrez, par exemple quand vous rencontrez Poutine ? », il a répondu qu'effectivement il avait rencontré Poutine, que s'il le fallait, il rencontrerait même le diable, qu'il déjeunerait volontiers avec lui car il avait un certain nombre de questions à lui poser, mais qu'il ne coucherait pas avec lui parce que quand même, il ne faut pas exagérer.

Il a conseillé au public français de se faire entendre car "les politiques font ce qui est important pour vous". Et aussi d'envoyer des mails de félicitations à Nicolas Sarkozy pour la naissance de son enfant, en précisant qu'il est nécessaire que la France contribue pour un montant de 60 millions d'euros à la lutte contre la famine, car "Les enfants, c'est la promesse de l'avenir. Achtung Baby !"

Pour revoir le clip de la campagne « One » diffusée ce soir sur Canal +, c'est ici :
La fin de la faim

Pour revoir l'interview de Bono, c'est ici :
Grand journal





Par U2achtung / Lien permanent vers la news