Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Un arnaqueur aux billets de U2 mis en garde à vue

Un arnaqueur aux billets de U2 mis en garde à vue

Bonne nouvelle : Alban B, 32 ans, gérant de la société Starlight Europe a été placé en garde à vue au commissariat de Fontenay aux fleurs au motif qu'il aurait vendu en ligne des billets de concerts qu'il ne possédait pas.

Il a été remis en liberté conditionnelle sous contrôle judiciaire après le versement d'une caution de plusieurs dizaines de milliers d'euros, et se présentera devant le Tribunal correctionnel le 5 décembre prochain.

On le soupçonne d'avoir, entre 2009 et 2011, trompé près de 150 personnes pour un préjudice total évalué à 200 000 euros, dont 80 000 euros pour le seul concert donné par U2 au Stade de France en 2010.

Voici un témoignage :

« Nous avons acheté le 24 octobre 2009 auprès de la société Starlight trois places pour le concert de U2. Jusqu'au dernier jour, les dirigeants de cette société nous ont fait croire que les places arriveraient. Mais elles ne sont jamais arrivées. Nous avons découvert que nous n'étions pas les seuls à avoir été arnaqués. Les dirigeants, salariés et responsables de cette société étant devenus subitement injoignables, bien que leur activité continue. Nous avons immédiatement envoyé un mail à la société en demandant le remboursement de la somme engagée, à savoir 1054 € »

On ne le répétera jamais assez : avant d'acheter des billets de concerts, renseignez-vous sur les forums de fans, et ne confiez votre argent qu'aux sites dont les liens figurent sur les sites officiels de vos artistes favoris.



Le vendeur de billets détourne 200000 euros

Par U2achtung / Lien permanent vers la news