Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Rassemblement devant l'hôtel de ville de Paris pour One

Rassemblement devant l'hôtel de ville de Paris pour One

Rassemblement devant l'hôtel de ville de Paris pour One
L'organisation One co-fondée par Bono a organisé un rassemblement le 31 octobre dernier devant l'hôtel de ville de Paris en présence de l'acteur Frédéric Diefenthal et du photographe Yann Arthus-Bertrand.

A cette occasion, le clip « Putain de famine : l'obscénité n'est pas là où on le croit », auquel ont participé entre autres Vincent Cassel et Sophie Marceau, a été projeté sur la façade de l'hôtel de ville en version française, puis en version anglaise. Les noms des 400 000 signataires de la pétition appelant les dirigeants du monde à briser le cycle de la famine ont également défilé sur les murs de la mairie.

Il s'agissait d'attirer l'attention du grand public sur la famine dans la Corne de l'Afrique à la veille du G20 qui va se tenir à Cannes les 3 et 4 novembre prochain, réunion à l'occasion de laquelle l'organisation compte bien rappeler aux dirigeants du monde l'urgence d'agir afin de stopper cette « obscénité » qui a déjà coûté la vie à 30 000 enfants.


A signaler : bonne nouvelle pour ceux qui trouvaient compliqué de mettre leur photo avant de signer la pétition de One. On peut maintenant la signer d'un simple clic.

Nos sources et le lien vers la pétition ici :
One



Par U2achtung / Lien permanent vers la news