Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Julie Taymor attaque les producteurs de Spider-man

Julie Taymor attaque les producteurs de Spider-man

Julie Taymor attaque les producteurs de Spider-man
Julie Taymor le soir de la première de Spider-man à Broadway


Julie Taymor, ex directrice de Spider-man, comédie musicale dont la musique a été écrite par Bono et The Edge, vient d'attaquer les producteurs de la comédie musicale pour infraction au copyright et rupture de contrat, soutenant que ceux-ci ont fait un usage non-autorisé et illégal de ses écrits. Précisons bien que seuls les producteurs sont attaqués : Bono et The Edge ne sont donc pas impliqués dans ce conflit.

On se souvient que la directrice du «Roi Lion» avait été retirée de la production de Spider-man en mars dernier, tout en continuant a été créditée en tant de co-auteur sur le site web du show.

Julie Taymor estime que les parties non chantées de son livret original ont été utilisées dans la version remaniées du show, et sont « copiées et dérivées de son copyright de 2004 et de son livret original ». Elle estime le préjudice subi à plus d'un million de dollars.

Les producteurs de Spider-man Michael Cohl et Jeremiah J. Harris ont déclaré dans un communiqué que depuis le départ de Julie Taymor en mars, ils ont essayé à maintes reprises de résoudre ce conflit. La production a également versé une compensation à Julie Taymor pour sa contribution en tant ce co-auteur. Ils ajoutent : «Par bonheur, le système judiciaire va permettre de résoudre une bonne fois pour toute ce conflit».

Après des débuts tempétueux, Spider-man continue donc à connaître quelque remous. Mais tout cela ne l'empêche pas de faire salle comble et de devenir petit à petit l'une des comédies musicales les plus courues de Broadway.

Nos sources :
Fired Spider-man directeur sues Broadway producers





Par U2achtung / Lien permanent vers la news