Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Spider-man : Julie Taymor s'en prend à Bono et The Edge

Spider-man : Julie Taymor s'en prend à Bono et The Edge

Spider-man : Julie Taymor s'en prend à Bono et The Edge
Dans une interview au magazine Esquire à paraître le 22 novembre prochain, Julie Taymor accuse Bono et The Edge – ses ex-collaborateurs sur la comédie musicale Spider-man – de l'avoir décrite comme épuisée et à bout de nerfs pour l'exclure de la production en mars dernier et pour pouvoir opérer les changements qui leur convenaient.

C'est The Edge qui avait prononcé des deux adjectifs et Julie Taymor en dit : « Je pense que c'était important d'utiliser ces adjectifs pour décrire une Directrice dont on voulait se débarrasser pour opérer ces grands changements. Je devais être dépeinte comme ça pour quelque chose qui était programmé».

Quant à Bono, il n'est pas épargné non plus : « Il n'y a aucun doute que fin février, quand j'ai senti tout ça arriver, j'étais épuisée non pas par le show ni par l'inspiration qui m'était apportée par les acteurs. Ce qui était épuisant, c'était que les producteurs étaient absents. Ces gens-la n'étaient pas là, alors comme Bono pouvait-il être au courant ? ».

Julie Taymor ajoute que son renvoi a été un très grand choc pour elle car elle pensait qu'à ce moment-là, le show fonctionnait bien, tandis que les producteurs Michael Cohl et Jeremiah J. Harris le critiquaient en privé. Ils la considéraient opposée au fait de supprimer certaines scènes ou certains personnages qu'ils pensaient confus ou sinistres. Pourtant, toutes ces personnes connaissaient sa marque de fabrique quand ils avaient fait appel à elle : « Quand ils m'ont recrutée, ils connaissaient mon travail ».

L'interview de Julie Taymor n'est certainement pas sans rapport avec le fait qu'elle vient d'entamer des poursuites envers les producteurs pour des problèmes de royalties et de copyright (voir notre news du 9 novembre dernier : Julie Taymor attaque les producteurs de Spider-man)

Et pour corser encore un peu l'ambiance, Julie Taymor va prochainement être nominée pour un Tony Award en tant que Meilleure directrice pour une comédie musicale, en dépit du fait que le show ait connu des changements considérables depuis son départ. C'est en tout cas ce que le Comité chargé de superviser les nominations vient d'annoncer. Précisons également que le Directeur actuel de Spider-man, lui, n'est pas nominé.

Quand à la comédie musicale Spider-man, après avoir connu des débuts plutôt tumultueux, elle fait maintenant partie des shows les plus courus de Broadway. Il subsiste cependant quelques inquiétudes au sujet de sa pérennité en raison notamment du coût inhabituellement élevé de ses répétitions.


Nos sources :
In Esquire Taymor says she was unfairly maligned by U2 leaders over spider-man woes
Original Spider-man director Taymor will be eligible for Tony



Par U2achtung / Lien permanent vers la news