Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

JAY-Z et son amitié pour Bono

JAY-Z et son amitié pour Bono




Dans son autobiographie « Decoded », le chanteur JAY-Z évoque longuement l'amitié qui le lie au chanteur de U2 Bono

Les deux musiciens sont devenus amis il y a quelques années lors d'une soirée passée ensemble en compagnie du légendaire producteur Quincy Jones dans la « cigar room » d'un bar londonien.

« Bono a passé son temps à sourire et à rire. Je l'ai apprécié tout de suite. Je savais qui il était, évidemment : un musicien, un philanthrope et un activiste pour les droits de l'homme. Je connaissais aussi les hits de U2 comme tout le monde sur la planète, mais je ne m'attendais pas à découvrir une personne aussi sincère, humble et ouverte. Bono a une âme si pure et une énergie si positive ! Ses yeux s'illuminent et dansent littéralement quand il est excité. C'est une de ces personnes qui semblent toujours affamées de nouvelles informations et de nouvelles expériences, et qui sont impatientes de les partager".

JAY-Z ajoute qu'après avoir parlé pendant plus d'une heure avec Quincy Jones, Bono a interprété une chanson qu'il avait enregistrée plus tôt dans la journée, tout impatient d'avoir l'avis de ses deux interlocuteurs. « Plus tard, quand il a entendu que j'avais l'intention d'aller rencontrer des amis et de me rendre dans le sud de la France pour la première fois, il m'a proposé de mettre à disposition son avion pour aller à Nice. Je ne lui ai pas dit le nombre des amis avec lesquels je voyageais, qui était bien supérieur à la capacité de son avion, mais je ne voulais pas m'imposer ».

JAY-Z commente aussi longuement la réponse qu'il a faite un jour à la question d'un journaliste à propos du futur album de U2 (à l'époque, il s'agissait de No Line On The Horizon) : "J'ai répondu quelque chose au sujet de la pression qu'un groupe comme U2 peut subir, juste pour rester à leur propre niveau. Plus tard, Bono m'a dit que mon commentaire l'avait vraiment touché. Et même rendu un peu anxieux. Il a donc décidé de retourner en studio, même si l'album était terminé, et de retravailler jusqu'à ce qu'il estime qu'il était aussi bon que possible.

Je ne voulais vraiment pas l'angoisser avec mon commentaire et j'ai été surpris de voir qu'à ce stade de sa carrière, il est toujours aussi anxieux à propos de son travail. Je pensais juste exprimer de la sympathie. Mais c'est Bono : star, maître musicien, diplomate du monde, philanthrope, tout ça à la fois. »

Jay Z précise que plus tard, il a expliqué à Bono qu'il ne voulait pas le rendre nerveux avec son commentaire sur le nouvel album de U2 et « Nous avons terminé en échangeant des anecdotes au sujet de la pression que nous subissons à ce stade de nos vies ».

Jay Z et Bono sont devenus amis et leur amitié a dure toujours : « Des années après, nous avons investi ensemble dans un restaurant à New-York : le Spotted Pig à Greenwich village »

L'année dernière, ils ont également collaboré pour la chanson “Stranded” en faveur des victimes du tremblement de terre en Haïti.


Inspired pal Bono to strive for perfection says JayZ


Par U2achtung / Lien permanent vers la news