Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Bono rencontre le premier ministre irlandais

Bono rencontre le premier ministre irlandais

Le journal Irish Independant révèle aujourd'hui qu'une rencontre a eu lieu mercredi dernier entre Bono et le premier ministre irlandais Enda Kenny. Cela constitue un petit événement car si l'on a vu Bono en compagne de beaucoup de grands de ce monde, cela faisait des dizaines d'années qu'il n'avait pas eu d'entretien privé avec le premier ministre de son propre pays.

L'idée de cette rencontre avait germé lors du dernier Forum économique irlandais organisé en octobre dernier à Dublin, lorsque Bono avait proposé de reprendre la route, non pas en tant que membre de U2, mais dans le but de restaurer la réputation de l'Irlande à l'ètranger. Il avait déclaré à cette occasion qu'il souhaitait travailler pour son pays, et qu'il était prêt à accepter tout rôle que l'on voudrait bien lui confier.

Le chanteur de U2 a-t-il envie de faire taire les critiques qui n'avaient pas apprécié la délocalisation d'une partie des impôts du groupe U2 aux Pays-bas ? Toujours est-il qu'il a renouvelé mercredi sa proposition d'aide à l'Irlande, offrant au Premier Ministre l'une des valeurs sûres de son pays : une bouteille de bon whisky.

Le porte-parole du Premier Ministre a déclaré qu'un large éventail de sujets avait été évoqué par les deux hommes lors de cette rencontre qui a duré plus de deux heures, alors que le Premier Ministre avait demandé á tout son staff de quitter la pièce pour pouvoir parler tranquillement de l'actualité nationale et internationale avec Bono.

Après cette réunion, Bono a rejoint les autres membres du groupe U2, le management, le staff et des amis au Harry's bar sur Hanover quay pour la Christmas party de Principal Management.





Bono and Enda whiskey and waffle

Par U2achtung / Lien permanent vers la news