Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

U2 travaille toujours sur trois albums, dont "The Songs of Ascent"

U2 travaille toujours sur trois albums, dont "The Songs of Ascent"

U2 travaille toujours sur trois albums, dont "The Songs of Ascent"
Bono et The Edge viennent de donner à U2.com une interview exclusive réservée aux abonnés du site, où ils évoquent leurs coups de cœur musicaux de 2011, et donnent quelques éléments sur la direction dans laquelle U2 travaille actuellement.

Dans la première partie de l'interview, ils énumèrent les nombreux artistes dont ils ont apprécié le travail en 2011. En tête de liste pour The Edge, on trouve Bon Iver, Florence and the Machine et le groupe scandinave « I Break Horses ». On peut y ajouter, entre autres, Foster the People, les Black Keys, ainsi que le groupe Edward Sharpe and the Magnetic Zeros.

De son coté, Bono commence par citer de grosses pointures comme Snow Patrol et Coldplay (« Leur album Mylo Xyloto est bon. C'est de mieux en mieux ») sans oublier son ami Gavin Friday dont la chanson « Lord I'm coming » est pour lui la chanson de l'année. Dans les artistes moins connus, il cite entre autres The Antlers, Bell X 1 ou encore, comme l'avait déjà fait the Edge, Foster the People et Edward Sharpe and the Magnetic Zeros.

Dans un second temps, Bono évoque ses expériences récentes et le futur du groupe U2 : « A la veille de Noel, je suis allé chanter pour les sans-abris sur Grafton Street à Dublin, en compagnie de Glen Hansard et d'un groupe de bardes et ménestrels irlandais. Après, nous sommes revenus ici et on a fait une session vraiment extraordinaire, où j'ai pu entendre des talents que je n'avais pas écoutés depuis un moment (…) On se passait la guitare, dix ménestrels dans une pièce. Je ne sais pas si j'étais à ma place dans ce club mais j'ai bien aimé être là ».

« J'ai joué un certain nombre de chansons en acoustique, et plus tôt dans l'année, Edge et moi nous avions joué à la cérémonie en mémoire de Steve Jobs et aussi au Hollywood Bowl pour la Fondation de Bill Clinton. C'est quelque chose d'entendre nos propres chansons comme « Sunday Bloody Sunday » ou « A Man and a Woman » si dépouillées, et je pense que ça nous a indiqué quelque chose pour le futur ».

« Nous sommes en train de travailler sur trois albums, et nous n'avons pas décidé de l'ordre dans lequel nous allons les sortir, mais « The Songs of Ascent » a cette sorte de belle intimité dont nous venons de parler. Les chansons vont bien avec ce moment, avec le style de certains de ces artistes avec lesquels je suis allé traîner le soir de Noel ».


L'article original uniquement pour les abonnés :
Twelve months in music


Par U2achtung / Lien permanent vers la news