Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Le conflit entre Spider-Man et Julie Taymor en voie de réglement

Le conflit entre Spider-Man et Julie Taymor en voie de réglement

Le conflit entre Spider-Man et Julie Taymor en voie de réglement
Une nouvelle étape vient d'être franchie dans l'histoire tourmentée de Spider-Man, et particulièrement dans le conflit qui oppose les producteurs du show à Julie Taymor depuis l'éviction de celle-ci de son poste de directrice artistique.

Les producteurs de Spider-man viennent en effet d'annoncer la conclusion d'un accord avec Julie Taymor stipulant qu'il lui sera versé 9 750 dollars de royalties par semaine au titre de ses droits en tant que Directrice artistique, et cela depuis le début du spectacle en novembre 2010. Julie Taymor percevra également des sommes dont le montant n'a pas été communiqué si Spider-man est monté ailleurs qu'à Broadway. Elle a enfin accepté de différer la perception de 4 000 dollars par semaine de royalties en tant que collaboratrice jusqu'à ce que la production ait récupéré ses 75 millions d'investissement, ce qui prendra sans doute des années.

Cet accord ne résout cependant pas tous les problèmes et un certain nombre de procédures restent en cours d'instruction, pour ce qui concerne notamment les droits de Julie Taymor en tant que créatrice de la comédie musicale et l'écriture de l'un de ses scripts. Mais dans ce domaine aussi, les négociations semblent aller bon train comme le prouve la réapparition du nom et de la photographie de Julie Taymor sur le site web de Spider-man.

La conclusion de ces divers accords a certainement été facilitée par la bonne santé financière de Spider-man, qui après des débuts plus que chaotiques est devenue l'un des plus gros hits de Broadway. La comédie musicale créée par Julie Taymor avec Bono et The Edge, rapporte régulièrement 1,3 million de dollars ou plus par semaine, et a atteint un record en rapportant 2 941 794 dollars entre Noel et le jour de l'an.


Nos sources :
SpiderMan producers settel one battle with Julie Taymor



Par U2achtung / Lien permanent vers la news