Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Cali persuade Bono d'enregistrer un album de duos

Cali persuade Bono d'enregistrer un album de duos


Cali

Le chanteur Cali, grand fan du groupe de rock irlandais U2, vient d'annoncer sur son blog qu'il avait enfin réussi à convaincre Bono de participer au prochain album de duos qui sera enregistré au profit de la fondation Abbé Pierre. Cali fait en effet partie des parrains de cette fondation depuis 2009, aux cotés d'autres célébrités comme les frères Eric et Joel Cantona, Nolwen Leroy, Jean Reno ou encore Philippe Torreton.

Cali avait déjà réussi à persuader plusieurs chanteurs français de s'associer à cette initiative. C'est ainsi que la participation de Bénabar, Oivia Ruiz, Yannick Noah et Jean-Louis Aubert était déjà acquise. Mais avec Bono, Cali s'assure un buzz géant, avec en prime le plaisir de côtoyer l'une de ses idoles. La légende prétend même que c'est après avoir assisté à un concert de U2 en 1984 que Cali abandonna une prometteuse carrière de rugbyman pour se tourner vers la musique.

De son coté Bono, assez réticent au départ car il ne peut pas répondre à toutes les sollicitations, s'est finalement laissé convaincre par The Edge. Celui-ci s'est récemment investi dans la cause des sans-abris irlandais et a facilement trouvé les arguments pour le toucher.

Bono, qui a récemment fait de gros progrès en français, interprétera trois duos sur le futur album :
- « Homme sweet homme » avec Zazie
- « Plus grandir » avec Mylène Farmer
- « La ballade irlandaise » (originellement interprétée par Bourvil) avec Cali lui-même.

Espérons que nombreux seront ceux qui seront prêts à verser quelques euros pour entendre Bono fredonner : « Un oranger ... sur le sol irlandais... on ne le verra jamais… »

Nos sources :
Blog le bordel de Cali




ATTENTION ! CETTE NEWS EST UN POISSON D'AVRIL !




Par U2achtung / Lien permanent vers la news