Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Le cirque Arlette Gruss s'offre le système d'éclairage de U2

Le cirque Arlette Gruss s'offre le système d'éclairage de U2

Le cirque Arlette Gruss s'offre le système d'éclairage de U2
La destinée du matériel technique utilisé pour les spectacles est imprévisible. Nous en avons encore aujourd'hui la preuve avec la curieuse reconversion du système d'éclairage utilisé en tournée par U2.

Après avoir éclairé l'énorme barnum de U2 tout autour du monde, ce système vient en effet de débuter une nouvelle vie en éclairant … les clowns, les magiciens et toute la ménagerie du cirque Arlette Gruss. Après le plus grand groupe de rock du monde, le plus grand cirque d'Europe !

Le système de projecteurs, acquis pour la somme de 730 000 euros, fait la fierté de Gilbert Gruss, le Directeur du cirque, et ne sera en aucune façon surdimensionné pour éclairer l'énorme chapiteau (8 tonnes de toiles déployées sur 85 mètres de longueur et 55 mètres de largeur) surnommé « La Cathédrale ».

« Chaque type d'artiste a sa teinte, son ambiance », ajoute Julien Lhomme, l'éclairagiste du cirque. Pour certains numéros comme le globe de motos, il faut « donner une atmosphère un peu trash » tandis qu'avec les fauves, « il ne faut pas de clignotements partout ».

Si U2 vous manque, vous pourrez toujours les retrouver un peu en suivant la tournée du cirque Gruss, intitulée « L'autre monde », dont les dates se trouvent ici :
Tournée l'autre monde


En hommage à U2, peut-être un artiste se lancera-t-il dans l'interprétation d' « Acrobat »…

Nos sources :
Le cirque Arlette Gruss plante son chapiteau
L'homme de l'ombre qui met en lumière




Par U2achtung / Lien permanent vers la news