Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Bono impatient de rencontrer Aung San Suu Kyi pour la première fois

Bono impatient de rencontrer Aung San Suu Kyi pour la première fois



Bono a confirmé sa participation au concert organisé en l'honneur d'Aung San Suu Kyi le 18 juin prochain à Dublin.

La célèbre opposante birmane se prépare à effectuer une visite en Europe au cours de laquelle elle se rendra à Oslo pour recevoir le Prix Nobel de la Paix qui lui a été décerné en 1991 (il y a 21 ans !), mais qui n'avait jamais pu lui être remis.

Aung San Suu Kyi a en effet passé 15 des 24 dernières années en résidence surveillée dans son pays et ne pouvait en sortir même quand elle était libre car on la menaçait de ne pas la laisser revenir.

Elle se rendra ensuite à Dublin où Bono lui remettra le prix Ambassadeur de la conscience, la récompense la plus prestigieuse octroyée par Amnesty International, qui lui avait été attribué en 2009. L'actrice Vanessa Redgrave, la troupe Riverdance et le chanteur Damien Rice seront également parmi les invités.

Bono se réjouit de pouvoir rencontrer pour la première fois Aung San Suu Kyi : "C'est si rare de voir la grâce prendre le pas sur le pouvoir militaire ! Quand ça arrive, nous devons faire un maximum de bruit pour nous en réjouir ! Le courage et la grâce d'Aung San Suu Kyi entraînent un monde hésitant en direction de la démocratie. On croit tous qu'on la connaît, mais ça va être une telle émotion de la rencontrer en personne !".

Il a également déclaré hier à la chaîne irlandaise RTE qu'il était vraiment impatient de rencontrer cette personne "très royale et très poétique".


Nos sources :
NME : U2's Bono to present Burmese freedom fighter Aung San Suu Kyi with Amnesty International honour
Rolling Stone : Bono Will Present Amnesty International Honor to Aung San Suu Kyi



Par U2achtung / Lien permanent vers la news