Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

The Edge en deuil

The Edge en deuil

Triste nouvelle : The Edge, le guitariste du groupe U2, vient de perdre sa mère Gwenda. Celle-ci est décédée lundi dernier des suites d'une maladie.

Les journaux irlandais rappellent que Gwenda était musicienne elle-même et avait aidé le groupe à ses débuts. En 2008, elle déclarait : "Mon époux et moi-même sommes musiciens, et nous chantons tous les deux dans la chorale locale. J'ai appris aux enfants à chanter, et il (The Edge) a eu très tôt une bonne oreille musicale.

Il a commencé à jouer quand il avait 14 ans, et une fois qu'Edge avait une guitare dans les mains, il ne pouvait plus s'arrêter. Et nous lui disions :"Est-ce que tu pourrais arrêter une minute, nous voulons juste écouter les informations".

Bono lui aussi avait déjà souligné le rôle de la mère de The Edge, qui avait été "leur première roadie" quand le groupe n'en était qu'à ses débuts : "Mme Edge était toujours là. Elle avait une Volkswagen orange, elle prenait nos affaires et ne se plaignait jamais"

Bono, Adam Clayton et Larry Mullen, les trois autres membres du groupe U2 sont attendus pour les funérailles qui auront lieu à la fin de la semaine. La cérémonie se déroulera dans l'intimité.

Nous avons une pensée pour The Edge, homme délicieux et talentueux artiste que nous n'aimons pas voir dans la peine.


Herald.ie : Heartache for The Edge as beloved mum, who put him on road to U2 stardom, dies




Par U2achtung / Lien permanent vers la news