Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Une Mini-Claw plus vraie que nature réalisée par un fan de U2

Une Mini-Claw plus vraie que nature réalisée par un fan de U2



Lorsque le 3 avril 2010, un membre de notre forum connu sous le pseudo de Hitoz a annoncé qu'il se lançait dans la construction d'une Claw miniature, il ne se doutait pas qu'il lui faudrait environ 300 heures de travail réparties sur deux ans avant d'arriver à ce que vous pouvez admirer sur la photo ci-dessus : une reproduction de la scène de la dernière tournée de U2 réalisée avec un soin et une minutie qui forcent l'admiration de tous.

Bien sûr, Hitoz n'en était pas à son coup d'essai ! Il avait déjà réalisé auparavant une reproduction tout à fait réussie de la scène du Vertigo tour. Mais avec The Claw, Hitoz s'est lancé dans un défi d'une toute autre ampleur avec un résultat final tout à fait saisissant.

Prenez le temps de regarder la vidéo ci-dessous qui montre les principales étapes de ce projet. Vous serez certainement impressionnés de voir petit à petit la forme de la scène se dessiner pour aboutir à une similitude parfaite avec le modèle, vous découvrirez avec étonnement les innombrables détails réalisés avec un soin extrême, et vous revivrez sans doute quelques moments des concerts de U2 à la fin, avec la présentation de la structure éclairée par ses 103 LEDS. Une pure merveille !




Pour ceux qui s'intéressent de près à cette réalisation, Hitoz et son travail seront très probablement mis à l'honneur de façon plus détaillée sur U2Achtung. En attendant, voici déjà quelques détails techniques :
- Réalisée en tiges plastique Evergreen, en carton et fibre de verre.
- Dimensions : hauteur 500mm, longueur 600 mm, largeur 550mm.
- 103 LEDS.
- 20 mètres de câble électrique

Et au-delà de la technique, la « mini-Claw » par Hitoz, c'est aussi une expérience humaine passionnante, qu'il a bien voulu partager avec les autres membres de notre forum, les tenant informés de l'évolution de son projet étape par étape, répondant avec gentillesse à toutes les questions, créant sur son topic une atmosphère chaleureuse, positive et enthousiaste. Pour cela aussi, nous tenons à le féliciter et à le remercier !


Par U2achtung / Lien permanent vers la news