Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Adam Clayton à la barre : Je ne suis pas habitué à être devant un micro !

Adam Clayton à la barre : Je ne suis pas habitué à être devant un micro !

Adam Clayton à la barre : Je ne suis pas habitué à être devant un micro !
Adam Clayton arrivant au tribunal de Dublin ce matin en compagnie de Paul McGuinness

A la fin de la troisième semaine du procès qui l'oppose à son ex-assistante pour détournement de fonds, Adam Clayton a été appelé à la barre en tant que témoin.

Rappelons que Carols Hawkins, son ex assistante, est accusée d'avoir prélevé indûment 2,8 millions d'euros sur les comptes d'Adam Clayton, au moyen de 181 chèques qu'elle aurait versés sur son propre compte afin de financer une existence luxueuse : un appartement à New-York, 22 chevaux, deux cartes de crédit connectées sur le compte d'Adam Clayton données à ses deux enfants etc…

Arrivant à la barre, Adam Clayton a commencé par plaisanter en déclarant qu'il n'avait pas l'habitude de se trouver devant un micro. « Je suis davantage « Dum dum dum », mais je vais m'entraîner »

Au sujet de Mme Hawkins, Adam Clayton a déclaré qu'il était tout à fait satisfait de ses services lorsqu'elle travaillait pour lui. Il a dit n'employer que des personnes capables de bien s'occuper de ses affaires : « Je faisais confiance aux gens, et c'est pour ça que nous sommes ici aujourd'hui », a-t-il ajouté.

Adam Clayton a tout d'abord employé Carol Hawkins en tant que gouvernante et son mari en tant que chauffeur, pour un salaire de 48 000 euros que Clayton a qualifié de confortable. Au fil des 16 ans pendant lesquels elle a été à son service, le rôle de Carol Hawkins a évolue, passant de l'entretien de la maison et de la préparation des repas au contrôle de ses comptes.

Lorsque le couple Hawkins a divorcé en 2007, Adam Clayton a continué à versé à la seule Carol Hawkins le salaire qu'il versait auparavant au couple.

Il a déclaré au jury que son ex- assistante lui avait avoué en 2008 avoir acheté des billets d'avion pour un montant de 13 000 et 15 000 euros pour aller voir ses enfants aux Etats-Unis et en Grande–Bretagne. « Elle m'a aussi dit qu'elle était suicidaire et qu'il lui était arrivé d'avoir pris une forte dose de médicaments. Je me souciais de son état de santé et je lui ai conseillé d'aller voir un thérapeute. Je lui en ai même trouvé un sur place. Pour les problèmes d'argent, j'ai compris qu'elle était bouleversée : son mariage venait de casser, ses enfants étaient partis".

Après ces aveux, Adam Clayton a gardé Mme Hawkins comme employée, en lui retirant l'accès à ses comptes : « Elle avait mon entière confiance. Nous avions travaillé ensemble pendant si longtemps. Elle s'est montrée très consciencieuse », a-t-il ajouté. « J'étais sûr qu'elle veillait sur mon argent, et en de multiples occasions, je l'ai entendu accuser les autres d'être cupides, donc j'ai été extrêmement surpris ».


Nos sources :
The Telegraph : U2 bassist Adam Clayton gives evidence against PA accused of stealing 2.8 million euro



Par U2achtung / Lien permanent vers la news