Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Procès gagné pour Adam Clayton

Procès gagné pour Adam Clayton

Procès gagné pour Adam Clayton
Quelques mots à la presse à la sortie du tribunal


Hier Adam Clayton est ressorti pleinement satisfait du tribunal de Dublin où se déroulait le procès intenté à son ex-gouvernante pour un détournement de fonds de 2,8 millions d'euros opéré à son détriment.

Après cinq heures de délibérations, le jury a en effet déclaré à l'unanimité Carol Hawkins coupable des 181 prélèvements frauduleux opérés sur les comptes bancaires du bassiste de U2 sur une période de 4 ans.

Le juge a laissé Mme Hawkins en liberté jusqu'à la sentence qui sera prononcée le 6 juillet prochain. Il a déclaré au jury : « Les preuves dans ce dossier étaient accablantes. Personne ne pourrait sérieusement remettre en cause votre verdict ».

La veille, Carol Hawkins avait été accusée « d'avoir déferlé comme une véritable tornade sur la 5ème avenue à New-York et dans Bond Street à Londres avec sa carte de crédit », tout en ayant été suffisamment maline pour ne pas montrer à Adam Clayton son train de vie luxueux. Le procureur avait également souligné que Mme Hawkins s'était lancée dans une « fraude éhontée » et dans « une orgie de dépenses ».

On rappellera que durant les semaines précédentes, le jury avait été découvert progressivement les folles dépenses effectuées par Carol Hawkins : un appartement à New-york, 22 pur-sang, un nouvelle voiture, des cours pour ses enfants ou encore une série de billets d'avions à des prix exorbitants : les jurés ont ainsi entendu une agence de voyage certifier avoir vendu à Mme Hawkins un vol pour Miami à 19 285 euros et un autre de Londres à Cincinnati à 16 139 euros.

Pour se défendre, celle-ci déclarait que toutes ces dépenses avaient été faites sur demande d'Adam Clayton, dans le but de préserver sa vie privée, mais ces arguments n'ont visiblement pas convaincu le jury.


Adam Clayton à la rencontre de ses fans

A la sortie du tribunal, Adam Clayton est allé à la rencontre de ses fans et a posé pour les photographes avant de faire une courte déclaration : « J'accueille avec satisfaction le verdict, et je souhaiterais remercier le jury, les services de police et tous ceux qui m'ont soutenu. Je voudrais remercier toute ma famille, mes amis et mes collègues pour leur soutien ».


Nos sources :
Independant.ie : U2 star Adam Clayton's PA guilty of embezzling €2.8m
Associated press : U2 bassist's ex-aide guilty of stealing millions
Independant.ie : Adam Clayton's PA 'went on an orgy of spending'



Par U2achtung / Lien permanent vers la news