Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Facebook : la fortune de Bono fond comme neige au soleil

Facebook : la fortune de Bono fond comme neige au soleil

Facebook : la fortune de Bono fond comme neige au soleil
D'après le site irlandais Herald.ie, Elevation Partners, le fonds d'investissements co-fondé par Bono a perdu environ 513 millions d'euros avec la dégringolade en bourse des titres du réseau social FacebooK, passant de 1,09 milliards d'euros à 578 millions d'euros.

La valeur des titres Facebook avait été maintenue artificiellement à son niveau de départ pendant 90 jours, période où il n'était pas possible de les revendre. Mais dès cette période terminée, le titre a immédiatement décroché, passant de 39 à 19,05 dollars.

Mark Zukerberg, le fondateur de Facebook, a ainsi disparu de la liste des 10 personnes les plus riches du monde. Il est maintenant rétrogradé à la 23ème place, ce qui d'après ses dires, a été "douloureux".

Pour ce qui concerne directement Bono, personne ne sait exactement à combien se montent ses investissements personnels dans Elevation partners. D'après le site The Journal.ie, si les estimations de certains spécialistes qui évaluent sa part à 10% du total s'avèrent exactes, il aurait perdu 29,2 millions d'euros. Mais il aurait également réussi à limiter les pertes en sécurisant 14,2 millions d'euros lors de la mise sur le marché des titres Facebook.

Le site irlandais Joe.ie ironise en disant que de toute façon, Bono pourra toujours payer ses factures, s'acheter à manger et ... s'offrir des lunettes de soleil !


Herald.ie : Bono's firm loses €513m as Facebook shares fall further
The journal.id : Zuckerberg loses $9.1 billion – and admits Facebook share slide is ‘painful'
Joe.ie : Not much for Bono to like as Facebook shares plummet




Par U2achtung / Lien permanent vers la news