Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Bono à Bruxelles

Bono à Bruxelles

Bono à Bruxelles
Bono et Jose Manuel Barroso

Après Berlin hier, c'est à Bruxelles que Bono s'est rendu aujourd'hui pour rencontrer les responsables européens.

Il s'est tout d'abord entretenu avec le Président de la Commission euroéenne Jose Manuel Barroso, pour évoquer la question de l'extrême pauvreté et de la prévention des maladies.

"Sauver des vies et prévenir les maladies sont à la fois un impératif human et un bel investisssement pour lesquels tout gouvernement responsable et toutes les organisations internationales doivent tenir leur promesses. Par conséquent, je vais insister pour que les Etats membres acceptent la proposition de la Commission pour une augmentation de 20% de l'aide extérieure dans le prochain budget européen (2014-2020)" a déclaré José Manuel Barroso.


Bono et Martin Schulz

Bono a également rencontré le Président du Parlement européen Martin Schulz, toujours dans le but d'obtenir une augmentation de l'aide au développement dans le prochain budget européen. "L'aide au développement est l'exemple parfait pour montrer que l'Europe peut changer des vies", a déclaré M. Schulz après la rencontre. "L'Europe doit relever de l'émotion. Bono et moi, on est d'accord pour soutenir l'aide au développement", a-t-il ajouté.

Bono poursuivra probablement sa tournée de lutte contre l'extrême pauvreté demain à Paris avec une visite à l'Elysée en compagnie de Bill Gates (à 17h)


Nos sources :
Barroso meets with Bono on poverty and preventable disease
L'Europe, de l'émotion pure
Agenda de M. le Président de la République du lundi 8 octobre au dimanche 14 octobre 2012




Par U2achtung / Lien permanent vers la news