Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Bono milite pour la transparence à Londres

Bono milite pour la transparence à Londres


Bono en compagnie du Vice Premier ministre anglais Nick Clegg

C'est à Londres aujourd'hui que Bono a continué une tournée des gouvernements européens entreprise depuis le début de la semaine. Il a rencontré dans la capitale anglaise Nick Clegg, Vice Premier ministre du Royaume-Uni ainsi que Joe Swinson, Ministre de l'économie.

Après cette réunion, Nick Clegg a déclaré que le Gouvernement anglais allait inciter l'Europe à adopter des lois en vue d'encourager une plus grande transparence dans les secteurs de l'énergie et des mines des pays en voie de développement. Il a ajouté qu'il était vital que de nouvelles lois soient adoptées pour que les paiements soient mieux suivis et que les mauvaises pratiques soient éradiquées.

Après avoir complimenté ses interlocuteurs pour avoir pesé de tout le poids de la Grande-Bretagne en faveur de la transparence, Bono a déclaré :" Cette législation dit "Laissez entrer la lumière". La transparence est le meilleur vaccin contre la corruption".



Bono et Bill Gates rendent visite à Justine Greening, Secrétaire d'Etat au développement international

Bono a également retrouvé Bill Gates, avec lequel il était hier en visite à Paris, pour une rencontre avec Justine Greening, Secrétaire d'Etat au développement international


Nos sources :
Bono praises Clegg on transparency
Bono meets on developing energy economies




Par U2achtung / Lien permanent vers la news