Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Rolling Stone veut revoir U2 en salles. Nous aussi.

Rolling Stone veut revoir U2 en salles. Nous aussi.

Rolling Stone veut revoir U2 en salles. Nous aussi.
Rolling Stone a aimé la dernière tournée de U2 en stades
mais veut revoir le groupe en salles.

Le magazine Rolling Stone vient de publier la liste des 13 tournées qu'il rêverait de voir en 2013, et parmi celles-ci se trouve bien évidemment une tournée de U2, mais en salles.

Voilà pourquoi :

"Il n'est pas possible pour U2 de faire mieux que leur tournée en stade 2009-2011. Elle a rapporté 736 millions de dollars pour 110 shows. C'est un record qui ne sera peut-être jamais battu. Ils ne devraient même pas essayer. Quand leur prochain album sortira en 2013, ils devraient retourner en salles. Ce serait sans doute aussi le moment de sortir quelques vieilleries de la setlist. Certes, "Where the Streets have No Name" pourrait être jouée à chaque concert de U2 jusqu'à la fin des temps, mais peut-être avons-nous suffisamment entendu "Pride", "With or Without You", "New Year's Day", "Mysterious Ways" ou encore "One". Ce sont de grandes chansons mais elles ont été jouées à mort.

Il serait même plus intéressant que U2 envisage réellement de modifier la setlist chaque soir. Les concerts de Pearl Jam et Bruce Springsteen sont vraiment excitants parce que vous ne savez jamais ce qui va arriver. Un concert avec le catalogue dont dispose U2 devrait permettre de glisser tous les soirs, voire de ressortir des cartons des succès des débuts comme "Drowning Man" ou "The Refugee", ou des titres des années 90 tombés dans l'oubli comme "Acrobat" ou "Gone".

A ce stade de leur carrière, les membres de U2 pourraient être tentés de continuer à fourguer toujours les mêmes vieux hits dans des stades pour des sommes faramineuses. Ils doivent résister à la tentation à tout prix".


C'est bien mal connaître U2 que de les imaginer rêvant de jouer des hits en stade jusqu'à la fin de leur carrière. Nous savons ici que leurs ambitions sont toutes autres. Mais voilà au moins un article répondant aux rêves des nombreux fans qui souhaiteraient revoir leur groupe favori jouer dans des espaces à taille humaine.

L'article élude cependant la question insoluble de la mise en vente des tickets pour des concerts en salles. Avec moins de tickets pour autant de spectateurs potentiels, la quête du précieux sésame risque en effet de redevenir un parcours du combattant que personne n'a vraiment envie de revivre ...


L'article original ici :
13 Tours We'd Like To See In 2013


Par U2achtung / Lien permanent vers la news