Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Ali Hewson prend position contre les recherches pétrolières à Dalkey

Ali Hewson prend position contre les recherches pétrolières à Dalkey

Ali Hewson prend position contre les recherches pétrolières à Dalkey
Les dauphins de la baie de Dalkey


Ali Hewson, épouse du chanteur du groupe U2, vient de prendre position contre le projet de recherches pétrolières dans la baie de Dalkey, non loin du village de Kiliney où le couple réside depuis de nombreuses années.

Il y a moins d'un mois, la société Providence Resources a en effet annoncé son intention d'entreprendre des recherches dans ce secteur (voir notre news : Bono sur un puits de pétrole ?).

A l'époque, Bono n'avait fait aucun commentaire mais apparemment, c'est son épouse Ali qui monte au créneau à présent, déclarant : "Je pense qu'il y a pas mal de gens qui ressentent la même chose. Ils se grattent la tête en pensant : "Ok, vous allez faire ça dans un des sites les plus magnifiques et les plus spectaculaires, sans avoir effectué aucune recherche sur les dommages environnementaux et sans aucune retombée pour le pays". Elle ajoute : "Le pays n'en bénéficiera pas. Je pense que le projet doit être revu et qu'il ne devrait certainement pas continuer dans la voie prise actuellement".

De son coté, l'entreprise Providence souligne au contraire tous les bénéfices que cette opération pourrait avoir sur l'économie irlandaise, et déclare que tout est fait pour préserver la santé et la sécurité. "Nous sommes encore loin de la découverte de pétrole ou de gaz, mais nous pensons qu'une telle découverte aurait des retombées bénéfiques pour l'Irlande en termes de taxes, d'emploi, de sécurité des approvisionnements et de développement des compétences. Plus de 40 % des bénéfices d'une telle découverte iraient à l'Etat", a déclaré un porte-parole de la compagnie.

Les recherches devraient commencer début 2013, dans une zone que les défenseurs de la nature déclarent fréquentée par des dauphins. Si les riches habitants de la baie de Dalkey commencent à organiser la résistance, la bataille sera probablement rude !


Nos sources :

Bono's wife leads gold coast locals in oil protest



Par U2achtung / Lien permanent vers la news