Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Bono à Washington

Bono à Washington



Cette semaine, le leader irlandais a été bien occupé à Washington où il a commencé par donner une conférence à l'Université de Georgetown ce lundi 12 septembre devant près de 700 étudiants. Il y a parlé de la lutte contre la pauvreté, de l'Afrique et de la crise.
Il a notamment déclaré « Choisissez bien vos ennemis, ils vous définissent. Et que faire des obstacles comme l'extrême pauvreté ». La première phrase, en VO, (Choose your enemies carefully because they define you) rappellera aux fans les paroles de Cedars of Lebanon.
Il a également ajouté qu'il ne fallait pas « laisser cette récession économique devenir une récession morale. »

Après cet échauffement, Bono a participé à un entretien avec Jim Yong Kim, président de la Banque mondiale, retransmis en direct depuis le siège de ladite Banque mondiale. Ils ont abordé encore une fois les thèmes de la lutte contre la pauvreté, des obstacles qui empêchent d'y mettre fin et des actions à entreprendre pour l'éradiquer.

Les vidéos de ces interventions sont disponibles en ligne sur le site de ONE

'Interventions de Bono à Washington'

Bono en a également profité pour se rendre à la Maison blanche où il a rencontré Joe Biden, le vice-président, ainsi que des sénateurs et personnages du Congrès, toujours pour les convaincre de ne pas réduire l'aide contre la pauvreté.

Enfin, Bono est apparu le soir du 14 au gala « The Daily Beast Hero Summit » qui réunissait diplomates, militaires, écrivains… À cette occasion, les rôles ont été inversés et Bono est devenu la personne qui pose les questions, à son grand bonheur, en interrogeant le journaliste Nicholas Kristof. Avant de le cuisiner, il lui a dit qu'il était son héros, puis lui a posé des questions sur son métier et son activisme, mais aussi d'autres questions plus inattendues, comme ce qu'il prenait au petit-déjeuner par exemple.

En tout cas, Bono est toujours aussi engagé et n'a pas perdu de temps après les élections pour se rappeler au bon souvenir des personnages qui comptent aux Etats-Unis.

D'autres photos sur notre page Facebook

'U2 Achtung sur Facebook'

Nos sources :

'Bono: 'This Is the Era of the Afro-Nerd!'

'Best moments from the Hero Summit'

Par U2achtung / Lien permanent vers la news