Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Hard-rock Café : un T-shirt U2 vendu au profit d'Amnesty

Hard-rock Café : un T-shirt U2 vendu au profit d'Amnesty

Hard-rock Café : un T-shirt U2 vendu au profit d'Amnesty
Depuis une vingtaine d'années, les Hard-rock cafés du monde entier mettent régulièrement en vente des séries limitées de T-shirts à l'effigie de stars du rock, et reversent une partie des bénéfices à une cause humanitaire choisie par la star concernée.

Prenant la suite des Who, de Bruce Springsteen, d'Eric Clapton, Bon Jovi, Shakira, Ringo Star ou encore John Lennon, c'est maintenant au tour de U2 de présenter un T-shirt. 15 % des bénéfices de cette vente seront reversés à Amnesty International, organisation soutenue par U2 depuis de nombreuses années.





Ce T-shirt, vendu 26 dollars, est décoré d'une guitare électrique avec des ailes d'anges et portant les mots "Justice", "Humanity" et Equality". Au dos du T-shirt figurent les signatures des quatre membres de U2. Fabriqué en collaboration avec Edun, le T-shirt est en coton 100% africain.

"J'espère que ce T-shirt va générer des masses d'argent pour Amnesty International et pour leur infatigable travail en faveur de la libération des prisonniers politiques tout autour du monde" a déclaré The Edge, le guitariste de U2. "En plus, il y a une guitare dessus, donc c'est gagnant-gagnant pour moi".

Le T-shirt a été mis en vente le 10 décembre dernier dans les Hard-rock Cafés de New-York, Dublin et Londres pour célébrer la journée mondiale des droits de l'homme. Ceux qui veulent se le procurer sur Internet ou dans les autres Hard-rock cafés devront attendre février 2013. Il semblerait également que ce modèle n'existe que pour les hommes.


Nos sources :
Le site d'Amnesty International
Le site Hard-rock Café



Par U2achtung / Lien permanent vers la news