Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Bono se souvient de son enfance à Finglas

Bono se souvient de son enfance à Finglas

Bono se souvient de son enfance à Finglas
Pour son livre consacré aux habitants du quartier de Finglas à Dublin : « Finglas : A People's Portrait », la journaliste de RTE Samantha Libreri a obtenu une petite contribution de Bono, qui raconte comment son enfance dans les quartiers Nord de Dublin a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui.

« Je vis confortablement tout autour du monde, et les gens disent que c'est incroyable de voir à quel point je suis quelqu'un qui se sent chez lui partout où il pose son chapeau.
Mais je suis comme ça en partie à cause de la façon dont j'ai grandi à Finglas, dormant sur le canapé. Ou parce que ma mère est décédée quand j'étais enfant. J'étais seul à la maison la plupart du temps, alors j'allais taper à la porte des Hanvey à l'heure du thé ou à celle des Rowen à l'heure du déjeuner ».

Bono raconte également comment il est devenu ami très jeune avec son voisin Derek Rowen. Les deux amis faisaient tout ensemble, et c'est également ensemble qu'ils ont transformé leurs noms en Bono et Guggi.

« Il vivait d'une façon excentrique parce qu'il y avait plein d'enfants dans la maison. Mais ce qui était excentrique, c'était leur père, Robbie Rowen, qui était un gros amateur de petites annonces du Herald, et qui était une sorte d'acheteur compulsif de motos et de vieilles voitures. »

Bono raconte également qu'il a eu son premier job à 15 ans au « Superquinn » mais que cela n'a pas duré très longtemps. Il a cependant continué une petite carrière dans le commerce de détail en vendant des calendriers et des pommes de terre pour le compte du père de Guggi.


Nos sources :

Heral .ie : It's where I shaped my future, says Bono




Par U2achtung / Lien permanent vers la news