Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

The Edge encourage Music Generation

The Edge encourage Music Generation

The Edge encourage Music Generation
Le guitariste de U2, The Edge, était présent mardi dernier pour l'annonce par le Gouvernement irlandais de son intention de cofinancer le programme Music Generation à partir de 2014 avec pour objectif de prendre le relais en 2016.

Rappelons que le programme Music Generation a été fondé en 2009 pour permettre aux jeunes irlandais de pouvoir accéder à une éducation musicale de haute qualité près de chez eux.
Il a été financé par un don de 5 millions d'euros prélevés par U2 sur les recettes des trois concerts donnés à Croke Park en 2009, complété par deux millions d'euros provenant de l'Ireland Funds. Environ 5 000 enfants ont déjà bénéficié de ce programme par le biais de cours de musique ou par l'achat d'instruments.

The Edge a déclaré que U2 avait décidé d'associer son nom à Music Generation parce que cela mettrait en valeur ce programme : « La plupart du temps, ce n'est pas le cas et ce ne serait pas approprié. Mais dans ce cas précis, nous voulions vraiment associer notre nom parce que nous tenions réellement à ce programme».
Il a ajouté que le groupe avait bénéficié de leçons de musiques à l'école Mount Temple où ils s'étaient rencontrés, et qu'il espérait que d'autres pourraient faire de même « Nous avons aussi été encouragés à utiliser les salles de musique quand nous avons formé le groupe. À ce stade aucun des membres du groupe n'avait la moindre idée d'où cela allait nous mener. Nous le faisions juste pour le plaisir. L'occasion de pouvoir transmettre cette possibilité a de l'importance ».
« Il y a eu une tendance ces dernières années à ne pas considérer la musique comme une priorité. », a-t-il ajouté. « Ce qu'il y a de bien avec Music Generation c'est que cela remet la musique à sa bonne place : une priorité pour le pays. »
Notons pour terminer que The Edge était accompagné par Paul McGuinness, qui, à l'inévitable question sur la date de sortie du prochain album a répondu :
« J'espère qu'ils vont terminer l'album bientôt et qu'il sortira cette année ».
Un certain consensus pour une sortie fin 2013-début 2014 semble donc se dessiner, prévisions émanant de personnes généralement crédibles…






Nos sources :

U2 guitarist Edge backs music course to create next generation of stars
U2 gave profits from Irish gigs to charity

Children get The Edge on how to make it in music

Par U2achtung / Lien permanent vers la news